AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco MAP Afrique du Sud : Jacob Zuma indemne après un accident de voiture (parti) MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective

Le Croissant-Rouge mauritanien lance le projet des financements basés sur les prévisions


  20 Janvier      66        Economie (20813), Finance (1497), social (692),

 

Les travaux du projet des financements basés sur les prévisions organisé par le Croissant-Rouge mauritanien, avec l’appui de la Croix-Rouge britannique et de la Croix-Rouge française, ont débuté ce jeudi à Nouakchott.

Ce projet vise à activer un système local d’alerte précoce et à améliorer la qualité des interventions humanitaires, grâce à l’utilisation de fonds prévisionnels, pour faire face aux sécheresses et aux inondations.

Dans son allocution prononcée à cette occasion, le président du Croissant-Rouge mauritanien, M. Yeslem Ould Mohamed Vall, a indiqué que le Croissant cherche, par une nouvelle approche, à réduire les risques de catastrophes naturelles et à alléger les souffrances de la population, notamment en temps de crise et d’urgence.

Il a souligné que les personnes les plus touchées par ces catastrophes sont les couches les plus vulnérables, soulignant que le Croissant se réjouit de renforcer la coordination et d’échanger des informations avec tous les partenaires nationaux et internationaux afin d’atteindre les objectifs souhaités.

A son tour, le représentant des Croix Rouges britannique et française, M. Alain Guy SOU, a exprimé son appréciation des efforts déployés par les autorités mauritaniennes, notamment à travers le Croissant-Rouge mauritanien, face aux crises, car c’est la principale destination du soutien humanitaire, soulignant que les Croix Rouges britannique et française sont à ses côtés pour faire face aux défis résultant des catastrophes naturelles.

La cérémonie de lancement du projet s’est déroulée en présence du secrétaire général du Croissant-Rouge, M. Mohamed Lemine Ould Moulaye Zein, et de plusieurs cadres du Croissant-Rouge, ainsi que des représentants des organismes concernés.

Dans la même catégorie