MAP CAN de futsal (demi-finale): « Le match de la finale contre l’Angola sera complètement différent de celui de l’ouverture » (Hicham Dguig) MAP Mauritanie: L’élection présidentielle, le 29 juin prochain (officiel) MAP L’Angola réduit la dette publique à 66 milliards de dollars en 2023 MAP Afrique: La Banque mondiale et la BAD s’associent pour connecter 300 millions de personnes à l’électricité d’ici 2030 MAP L’Afrique australe en proie à la sécheresse et à une crise alimentaire urgente MAP Centrafrique: Au moins 15 morts dans le naufrage d’une baleinière sur la rivière Mpoko MAP Le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire décident de régler les « points d’achoppement » MAP La montée des eaux menace les flamants roses en Afrique (étude) MAP Salon Maghrébin du Livre: Cinq questions à l’auteur congolais, Elvis Ntambua MAP Soudan: L’ONU appelle à redoubler d’efforts en faveur de la paix

Le CSAC/Tshopo appelle la presse au respect des dispositions légales en période électorale


  12 Juillet      78        Médias (2818), Société (45067),

 

Kisangani, 12 juillet 2018 (ACP).- La coordination provinciale du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC) pour la province de la Tshopo invite, dans un communiqué reçu jeudi à l’ACP, les responsables des organes de presse au respect des dispositions légales et règlementaires pendant la période électorale.

Selon ce communiqué, seul le secrétariat exécutif provincial de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) publie les listes provisoires et définitives des candidats députés provinciaux et nationaux, ainsi que des candidats à l’élection présidentielle.

Aussi poursuit le même communiqué, les campagnes électorales sont fixées par le calendrier arrêté par la CENI. A cet effet, les précampagnes et campagnes électorales à travers les médias sont organisées suivant les directives du CSAC. Aussi, souligne encore le communiqué, les journalistes candidats aux différentes échéances électorales sont interdits d’exercer la profession à partir de la date du dépôt de leurs candidatures au BRTC.

Les listes des journalistes concernés, ajoute ce document, doivent être transmises à la coordination provinciale du CSAC pour la province de la Tshopo. Les organes de presse qui n’observeront pas ces dispositions seront sanctionné conformément aux dispositions prévues en la matière, prévient le communiqué. ACP/YHM/KGD/JFM

Dans la même catégorie