ANG Processo Eleitoral/Pai Terra Ranca exige ao GTAPE o respeito e a observância estrita da lei na atualização dos cadernos eleitorais ANP Le Conseil Régional de Tahoua tient sa première session ordinaire au titre de l’année 2024 AGP Guinée: Le comité de pilotage du Fonds de consolidation de la paix tient sa première réunion ANP 4ème session du Comité de Pilotage du Programme Régional de Développement des Chaînes de Valeurs Riz-Niger (RRVCDP) ANP Le Gouverneur de Tillabéri lance les activités commémoratives de la Journée mondiale de l’eau, Edition 2024, couplée à la Semaine nationale de l’eau MAP Afrique du Sud: les rivières et les barrages atteignent un stade de pollution irréversible (experts) ANP N’Gourti: le Préfet Issoufou Koraou lance de l’opération vente de céréales à prix modérés AIP Une multinationale prône la mobilité électrique pour une meilleure transition énergétique en Côte d’Ivoire ANG Ensino/Governo e parceiros iniciam mapeamento escolar para identificar necessidades e planear medidas ANG Política/MADEM-G15 felicita Bassirou Diomaye Faye pela vitória das eleições presidenciais no Senegal

Le cycliste marocain Ayad El Mouftahi arrive à Dakar, 2-ème étape d’un périple à travers 3 continents


  22 Septembre      56        Sport (12589),

 

Dakar, 22/09/2022 (MAP)- Le globe-trotter marocain, Ayad El Mouftahi, est arrivé, jeudi à Dakar, 2-ème étape d’un périple à vélo qui le conduira dans plusieurs pays couvrant l’Afrique, l’Asie et l’Europe, au départ de la ville d’El Jadida, sous le slogan « le Maroc d’aujourd’hui n’est pas le Maroc d’hier ».

A cette occasion, le jeune Ayad El Mouftah, qui va hisser le drapeau marocain sur son vélo dans 22 pays africains et dans un nombre de pays asiatiques, y compris la Mecque et Al-Qods Acharif, a été reçu à l’ambassade du Maroc au Sénégal, en reconnaissance de son initiative .

L’Ambassadeur de SM le Roi à Dakar, M. Hassan Naciri a, à cette occasion, salué l’initiative du jeune cycliste ayant pour objectif de faire promouvoir l’image du Maroc, de défendre la cause nationale et de faire connaitre les atouts du Royaume à travers une activité sportive.

M. Naciri a apprécié hautement le message porté par le jeune cycliste qui cadre parfaitement avec la Vision royale prônant la paix, la coopération et la solidarité entre tous les peuples du monde.

Le diplomate marocain a rappelé, à cet égard, le rôle que pourrait jouer le sportif, en général, et le cycliste, en particulier, en matière de promotion et de diffusion des valeurs de tolérance et de cohabitation, soulignant que la Représentation du Royaume du Maroc au Sénégal a toujours encouragé ce genre d’initiatives.

Pour sa part, M. Ayad El Mouftahi a exprimé ses vifs remerciements à l’ambassadeur de SM le Roi et à tous les membres de l’ambassade pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé à son arrivée à Dakar, en provenance de la Mauritanie.

Le cycliste marocain a fait savoir qu’en parcourant une distance prévue de 50.000 km dans le cadre de son aventure, il prévoit de tisser des liens humains avec les composantes de la société civile dans les pays couverts par son périple, en guise de forme de diplomatie parallèle.

Il a indiqué qu’à travers des conférences de presse, des rencontres et la communication sur les réseaux sociaux avec les populations locales, il va œuvrer en vue de promouvoir l’image du Royaume et de faire connaître ses traditions et ses coutumes et présenter ses atouts touristiques ainsi que sa diversité culturelle et géographique.

Ayad El Mouftahi a également fait part de son souhait d’entrer dans le Livre Guinness des records en devenant le plus jeune globe-trotter au monde (26 ans) à parcourir trois continents à vélo.

En Afrique, le périple du jeune cycliste marocain couvre plusieurs pays, en l’occurrence, l’Afrique du sud, l’Angola, le Bénin, le Cameroun, le Congo Brazzaville, la Côte d’ivoire, l’Ethiopie, le Gabon, le Ghana, la Guinée, la Guinée-Bissau, le Liberia, la Mauritanie, le Mozambique, la Namibie, le Nigéria, le Kenya, la République Démocratique du Congo, le Sénégal, le sierra leone, le Soudan, la Tanzanie et le Togo.

Dans la même catégorie