MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

Le démarrage des travaux de la tour F et la poursuite de plusieurs ouvrages publics annoncés en 2020


  22 Janvier      510        Travaux publics (430),

 

Abidjan, 22 jan (AIP) – Le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Koné Nabagné Bruno a annoncé le démarrage des travaux de la Tour F et la poursuite de plusieurs ouvrages publics en 2020.

Cette Tour F de 64 étages dont le financement est bouclé sera réalisé sur le site de l’ancienne préfecture de police d’Abidjan, a rappelé M. Koné lors de la traditionnelle cérémonie d’échanges de vœux, mardi, au Cercle du rail au Plateau.

Il s’est félicité de la livraison des Tours A et B qui offrent souligne-t-il, un cadre de travail adéquat aux agents et aux usagers des services publics et la poursuite des chantiers de la construction de l’Esplanade du Palais de la présidence de la République et le Palais des Hôtes.

Bruno Koné a également annoncé la construction d’un complexe dénommé « Place de la nation » dans le prolongement de la place de la république afin de donner vie à cet espace symbole de l’histoire de la Côte d’Ivoire.

Le ministre en charge de la construction a saisi l’occasion pour présenter ses vœux tout en exhortant le personnel de son département, les structures sous-tutelle et les partenaires à œuvrer pour la satisfaction des besoins et attentes des usagers des différents services.

Il a rappelé à ses collaborateurs sa détermination à faciliter la vie des usagers en simplifiant les démarches, en sécurisant les actes et en améliorant les relations avec ces derniers.

« Je reste convaincu que nous pouvons relever ces défis si nous le voulons et je compte sur vous pour le vouloir », a lancé Koné Bruno au-cours de cette cérémonie qui a été meublé par des remises de présents et présentation de médailles.

(AIP)

bsb/kam

Dans la même catégorie