ACI Congo/Culture: Zous Suprême entend promouvoir la femme africaine ACI Congo/Société: Le Sénat adopte la création d’une agence nationale pour la réinsertion des jeunes ACI Congo/Société: Roger Oyéré réfute les allégations de vente de bébés à l’hôpital de Talangaï AIP Des acteurs échangent sur l’élaboration d’un plan stratégique de lutte contre le travail des enfants AIP La troisième édition du Salon africain du football, prévue du 28 au 29 juin à Abidjan AIP Les transformateurs de la noix de cajou peinent à s’approvisionner face aux exportateurs asiatiques autorisés à acheter à l’intérieur AIP Le salon des Mamans prévu en octobre à Abidjan ACI Congo/Sénat: Pierre Ngolo appelle à mutualiser les efforts pour combattre la criminalité ACI Congo/Education: L’université de Chine envisage d’accompagner le pays dans le domaine de l’enseignement ACI Congo/Climat: Le pays se dote du plan de travail en capacités d’adaptation au changement climatique

Le départemental RHDP mobilise les militants pour la révision de la liste électorale dans les sous-préfectures de San Pedro


  15 Novembre      47        Politique (25362),

 

San Pedro, 15 nov 2022 (AIP)- Le secrétaire départemental du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de San Pedro sous-préfecture, Gabiadji et Dobo, Kouassi Kouamé Bernard, entreprend depuis plusieurs semaines des rencontres de sensibilisation des militants du parti au pouvoir, relativement à l’inscription sur la liste électorale.

M. Kouassi s’est rendu, dimanche 13 novembre 2022, dans les villages de Mossadougou et Waté (sous-préfecture de San Pedro), pour porter le message. Il a appelé les militants à se mobiliser pour l’opération de révision de la liste électorale, dans le but d’atteindre l’objectif assigné par de la direction de son parti à savoir, plus de 3.000 nouveaux majeurs à enrôler dans la circonscription.

Il visitera d’autres villages des sous-préfectures de Gabiadji et Doba pour y expliquer le processus de révision de la liste électorale et son importance, et encourager les populations à y adhérer.

Il a débuté ses activités d’information, de formation et de sensibilisation en octobre par des réunions avec les secrétaires de sections, les responsables de comités de base, les jeunes et les femmes. Les séances de travail ont porté sur l’enrôlement électronique des militants dans les fichiers du parti à travers l’application e-militants et la planification de l’inscription des nouveaux majeurs sur la liste électorale.

Le département de San Pedro compte cinq secrétaires départementaux du RHDP élus en juillet. M. Kouassi à la charge de la circonscription englobant les villages de la sous-préfecture centrale de San Pedro et de ceux des sous-préfectures de Gabiadji et Dobo.

L’opération de révision concerne la modification des données personnelles des personnes déjà inscrites sur la liste électorale et l’enrôlement (première inscription) des celles qui n’y figurent pas, sur présentation des pièces exigées. Elle débutera samedi 19 novembre sur l’étendue du territoire ivoirien pour s’achever le 10 décembre.

Dans la même catégorie