MAP Le Burkina expulse trois diplomates français accusés d' »activités subversives » (ministère AE) MAP Le FMI abaisse à 0,9 % les prévisions de croissance du PIB de l’Afrique du Sud pour 2024 MAP Afrique du Sud: huit morts dans des fusillades au Cap occidental (police) MAP Rabat : coup d’envoi de la 33ème session de la Conférence régionale de la FAO pour l’Afrique MAP L’Angola s’engage à concilier la croissance économique et la protection de l’environnement APS SENEGAL-GOUVERNEMENT-JUSTICE / Le président Faye appelle à finaliser le projet de loi sur la protection des lanceurs d’alerte APS SENEGAL-GOUVERNEMENT / Un rapport sera dressé pour chaque passation de service, annonce Bassirou Diomaye Faye – Agence de presse sénégalaise – APS MAP Ouverture à Oujda du 4ème Salon maghrébin du livre « Lettres du Maghreb » MAP Rabat : Ouverture de la Conférence ministérielle régionale de l’Afrique du Nord sous le thème « Panafricanisme et Migration » APS SENEGAL-POLITIQUE-GOUVERNEMENT / Bassirou Diomaye Faye préconise un conseil interministériel sur le secteur hydraulique – Agence de presse sénégalaise – APS

Le député de M’bengué appelle à sensibiliser les femmes de Kaloa à accoucher à la maternité


  24 Juin      324        Photos (4436), Santé (15358), Société (45043),

 

Abidjan, 24 juin (AIP) – Le député de M’bengué, Ali Kader, a appelé samedi les cadres de Kaloa à s’impliquer comme acteurs de sensibilisation pour amener les femmes de ce village du département à n’accoucher qu’à la maternité.

« Je souhaiterais que les cadres s’impliquent à Koloa. Il ne faudrait plus qu’une femme accouche en dehors de la maternité », a-t-il dit, dans une intervention à l’occasion de l’inauguration de la maternité du village à laquelle il participait.

Le député, qui a pris une part active dans la construction et l’ouverture de ce centre de santé, a également souhaité que la sage-femme procède à une consultation « systématique » de toutes les filles du CE2 au CM2 à la rentrée, en septembre, et au début des vacances, en juin, pour s’assurer qu’il n’y a pas de grossesses.

Entre ces deux mois, les filles seront placées sous la responsabilité des enseignants, dans une optique de lutte contre les grossesses en milieu scolaire, a-t-il ajouté.

Quatre cas de grossesses d’élèves ont été recensés au cours de l’année scolaire qui s’achève dans la localité de M’bengué, a-t-il révélé. Leurs auteurs ont été arrêtés puis relâchés sur demandes des parents des victimes, a-t-il déploré, en prévenant qu’il serait « sans pitié » face à de pareils comportements l’année prochaine.

Avec environ 4000 cas enregistrés au cours de l’année scolaire 2016-2017, le nombre de grossesses en milieu scolaire est élevé en Côte d’Ivoire, estiment le ministère de l’Education nationale, qui a lancé une campagne nationale dénommée  »zéro grossesse = zéro relation sexuelle » le 10 mai 2017, au lycée moderne de Port-Bouët (Abidjan).

kaem/fmo

Dans la même catégorie