MAP Le PAP lance à Nairobi des consultations publiques sur l’égalité des sexes AGP Gabon/Justice : Remise officielle du décret portant reclassement à titre exceptionnel de 274 Greffiers AGP Gabon : Le président Oligui Nguéma au chevet de la veuve et des orphelins Richard Moulomba MAP Inondations en Tanzanie: le nombre de morts grimpe à 155 MAP Nigeria: Une centaine de détenus s’évadent de prison suite à de fortes pluies MAP Tunisie: Nouvelle vague d’expulsions de migrants subsahariens MAP Le Sahara marocain, un levier pour le renforcement de l’espace afro-atlantique et du Sahel (Forum) AIP Une campagne de distribution gratuite de moustiquaires imprégnées débute en mai (Ministère) ANP Les USA discutent avec les autorités nigériennes d’un ‘’retrait ordonné et responsable’’ de ses troupes stationnées dans le pays (Pentagone) MAP Les entreprises sud-africaines peinent à s’adapter sur les marchés africains (experts)

Le député de Tanda rend visite aux malades victimes d’une présumée épidémie de la méningite à Djadoubango


  24 Janvier      30        Société (45118),

 

Tanda 24 jan 2023 (AIP)- Le député de Tanda, Kouanda Inouss a rendu visite à l’hôpital général de sa localité, aux malades soupçonnés d’être touchés par une épidémie de la méningite à Djadoubango.

 » C’est préoccupant. Mais, pour ce que nous avons vu ces deux jours, on peut espérer « a déclaré l’honorable Kouanda Inouss,

 » Les autorités politiques, administratives, et le gouvernement sont à pied d’œuvre pour trouver une solution définitive à cette situation », a-t-il dit.

Au total 09 enfants en provenance de Djadoubango sont observés dans les services de l’hôpital général de Tanda. Sept cas de décès déjà liés à cette épidémie présumée de méningite ont été signalés, fait-on savoir.

« A l’état actuel des choses, nous pouvons parler de suspicion d’épidémie de méningite après les analyses que nous avons déjà faites mais il faut attendre la confirmation de celles qui sont déjà à l’Institut Pasteur d’Abidjan pour pouvoir mettre sur place une véritable riposte », a souligné, lundi 23 janvier 2023, le directeur de cette structure hospitalière , Ayié Serge.
Le député de Tanda observe une malade à l’hôpital de Tanda

Déplorant la situation, M. Ayié a invité les populations à la sérénité et surtout à fréquenter les centres de santé les plus proches dès que surviennent des signes tels que les céphalées, la fièvre, les douleurs au cou.

 » Je pars satisfait car je sais qu’il y a une surveillance mise sur pied dans les aires sanitaires les plus proches du village et j’ai vu l’équipe du district sanitaire mobilisée » a conclu l’honorable Kouanda Inouss.

Dans la même catégorie