AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Le député Siaka Ouattara prône l’unité pour le développement communautaire du village de Sorobango


  1 Mai      161        Développement durable (453), Société (44866),

 

Bondoukou, 1 er mai 2022 (AIP) – Le député de la circonscription électorale de Taoudi, Gbondo, Yézimala, Laoudi-ba et de Sapli-Sepingo, Siaka Ouattara, prône l’unité pour le développement communautaire du village de Sorobango, situé à 5 km de Bondoukou.

Dans son adresse, samedi 30 avril 2022 dans cette localité, M. Ouattara a encouragé les cadres à cultiver la cohésion sociale. « Je veux que les cadres soient unis et parlent le langage du développement », a-t-il dit, en tant que parrain de cette rencontre de célébration de la danse traditionnelle Kroubi.

Pour lui, cette manifestation doit consolider l’entraide, la fraternité et le rayonnement de ce village « qui approvisionne conséquemment la ville de Bondoukou, en denrées alimentaires ».

« Nous avons laissé des mots d’union, de développement à l’image du président Alassane Ouattara », a-t-il indiqué, tout en s’engageant à œuvrer au profilage lourd de la route Sorobango à Bondoukou, dans un mauvais état.

Pour l’ancien secrétaire d’Etat chargé du service civique, l’union des cadres est un facteur déterminant pour le rayonnement de cette localité.

« S’ils ne sont pas unis, ce sera pour nous, un problème pour le bien des communautés. J’ai dit que chacun des fils et filles de Sorobango utilisent leurs connaissances pour le bien-être de Sorobango », a-t-il ajouté.

Le vice-président de la mutuelle de développement de Sorobango, Yacouba Ouattara, président du comité d’organisation de la cérémonie, a salué l’assistance continue du préfet Siaka Ouattara, à leur égard.

« Vous êtes toujours présent pour nous dans le bonheur comme dans le malheur moralement comme financièrement », a-t-il témoigné.

Siaka Ouattara a offert des bâches et des chaises aux femmes de ce quartier, un soutien en tonnes de ciment et de tôles pour la construction du foyer des jeunes de Moussoukourasso de Sorobango.

Dans la même catégorie