MAP Explosion de la consommation de l’héroïne en Afrique du Sud (étude) MAP Lancement d’un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme en Afrique de l’Ouest APS SENEGAL-RELIGION / Le chef de l’Etat invité à soutenir le Grand prix international Cheikh Ibrahima Niass pour le récital du Saint Coran APS SENEGAL-ECONOMIE-SOCIAL / Systèmes financiers décentralisés : Alioune Dione mise sur la mutualisation pour plus d’efficacité ANP Semaine du numérique au Niger : les Ministres de l’AES y prennent part MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse)

LE DG DE L’ISRA VANTE LES RÉSULTATS DU KOPIA, UN PROGRAMME CORÉEN


  27 Décembre      100        Agriculture (4136),

 

Dakar, 27 déc (APS) – Le directeur général de l’Institut sénégalais de recherches Agricoles (ISRA, Momar Talla Seck, a salué lundi à Dakar, les « résultats importants de haute facture’’ réalisés par le Programme coréen international d’agriculture (KOPIA).

‘’Ces projets ont eu à avoir beaucoup de réalisations. Des résultats importants de haute facture qui ont accompagné les projets de l’Etat, notamment le sésame et les produits horticoles’’, a-t-il notamment dit.

M. Seck intervenait lors d’une rencontre ayant regroupé des chercheurs et divers acteurs du secteur de l’agriculture, consacré à l’action du KOPIA, présent dans neuf pays asiatiques, cinq en Amérique latine et sept en Afrique.

Ce programme du gouvernement coréen vise à contribuer au développement de l’agriculture et la sécurité alimentaire, mais aussi pour faire face au défi de l’épuisement des ressources et des changements climatiques.
Selon le DG de l’ISRA, il a contribué au Sénégal au renforcement de capacités, et la formation des acteurs et a aussi réalisé des infrastructures

Il a appuyé le Sénégal dans les filières lait, sésame, pomme de terre, riz et oignon, en permettant de réduire de façon importante les importations. Il a ajouté que le KOPIA a également appuyé le maraîchage.

« Il y a beaucoup de résultats à travers ces différents projets de coopération technique et scientifique. Avec les résultats obtenus, les deux parties ISRA er KOPIA sont animés d’une volonté de poursuivre cette coopération pour accompagner l’Etat du Sénégal dans ses politiques agricole les cinq prochaines années’’, a indiqué M. Seck.

Il a réitéré ses félicitations aux chercheurs pour leurs efforts, dans des conditions difficiles et a appelé son partenaire coréen à encore poursuivre sa dynamique d’action aux cotés de l’Etat du Sénégal.

Dans la même catégorie