Inforpress Cabo Verde entrega em Junho o relatório da Convenção de 2005 da Unesco sobre diversidade das expressões culturais AIP La plénière du Sénat adopte six projets de loi MAP La Zambie appelle à des mesures strictes pour lutter contre les discours de haine MAP Somalie: plus de 10 millions de dollars sont nécessaires pour lutter contre le choléra (OCHA) MAP Les relations Maroc-Sierra Leone ont connu une évolution remarquable ces dernières années (M. Bourita) MAP Les relations Maroc-Sierra Leone ont atteint « un niveau sans précédent » (ministre sierra-léonais des AE) ANP Le Niger célèbre demain 24 avril, la journée nationale de la concorde AIP La deuxième édition du concours « Miss Tabbooret royal 18-25 » lancée à Abidjan AIP Vers la mise en place d’une plateforme de partage d’informations entre les directions des Impôts et des Douanes AGP Guinée : ‘’Littérature et Sports’’ thème de la 16ème édition des 72h du livre

Le DG du MASA promet « des programmes pour la formation des journalistes culturels »


  14 Octobre      46        Médias (2827),

 

Abidjan, 09 oct (AIP) – Le directeur général du Marché des arts du spectacle d’Abidjan (MASA), Pr Yacouba Konaté, a promis, mardi, au président de l’Union des journalistes culturels de Côte d’Ivoire (UJOCCI), Philip Kla, « des programmes pour la formation des journalistes culturels » dans la perspective de la 11ème édition du MASA prévue du 07 au 14 mars 2020 sous le thème « Afrique-Monde ».

« C’est la première fois que nous avons une rencontre formelle avec  l’Union des journalistes culturels de Côte d’Ivoire. Cette rencontre arrive au moment où le MASA est en train de valider les projets. Nous avons des programmes pour la formation des journalistes, après validation des différents projets. On a besoin d’une proximité avec la presse et c’est en ce sens que je salue votre démarche. Le souci de la formation fait partie de cahier de charges », a confié Pr Konaté à l’équipe de Philip Kla, lors d’une audience au siège de l’institution à Abidjan-Plateau.

«Nous savons tous la grande contribution du Pr Yacouba Konaté au développement et au positionnement du MASA. L’UJOCCI est d’abord venue féliciter un homme engagé pour la culture ivoirienne. Nous sommes aussi venus pour voir comment les journalistes culturels pourraient jouer leur part dans la réussite de l’édition 2020 du MASA par le renforcement de leurs capacités », a affirmé Philip Kla.

Depuis son élection en novembre 2018, Philip Kla et son bureau rencontrent les institutions, les acteurs et les promoteurs culturels pour leur expliquer les missions de l’UJOCCI et sa disposition à les accompagner dans la promotion et la valorisation de la culture ivoirienne.

L’Unesco, l’ambassade de Grande-Bretagne en Côte d’Ivoire, le ministère de la Culture et de la Francophonie, le ministère de la Communication et des Médias, la mairie de Grand-Bassam, Gaou Production du groupe Magic System, le conseil régional du Tonkpi, figurent, entre autres, au programme des institutions déjà visitées par l’équipe de Philip Kla.

Dans la même catégorie