AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais ACI Congo/Formation: Plus de dix femmes journalistes reçoivent leurs certificats de participation ACI Congo/Education: Construction prochaine de l’Institut sino-congolais de la Route de la soie à Kintélé ACI Congo/France: Gérard Larcher pour le renforcement des liens parlementaires entre les deux Sénats

Le Diplomate Football Club du 8ème arrondissement est champion de la ligue de football de Bangui


  25 Mai      704        Sport (12590),

 

Bangui, 25 mai. (ACAP) – Le Diplomate Football Club du 8ème arrondissement (DFC8) est qualifié dimanche 23 mai 2021 à Bangui, champion de la ligue de football de Bangui, en battant le Red-Star sur le score 1 -0, en 3ème match du play-off. A la première rencontre, les deux formations ont fait un match nul d’un but partout, à la seconde rencontre, elles se sont séparées sur un score vierge.

Le 3ème match étant décisif pour déterminer le champion de la ligue de football de Bangui, s’est joué dans un stade où le public est venu moins nombreux à cause de la pandémie du COVID-19. A cet effet, les deux associations ont présenté un bon football à la première partie du jeu, où elles sont rentrées aux vestiaires sur la marque de zéro but partout.

A la 55ème minute de la reprise du jeu, le maillot n°15 du DFC8, Christian Touaroféi ouvre le score sur un coup de pied arrêté. Le marquoir qui va rester jusqu’à la fin du match.

Pour déterminer le champion national, la Fédération Centrafricaine de Football (FCF) a envisagé d’organiser un mini championnat qui se déroulera au mois de juin à Berbérati chef-lieu de la préfecture de la Nana-Mambéré, regroupant les champions des ligues de football de Bangui, DFC8 ; de la Ouaka, les Frères Centrafricains (LFC) ; de la Nana-Mambéré, le Stade Centrafricain de Football (SCAF) de Bouar et Pétrodollar de la Mambéré-Kadéi.

Le coach adjoint du DFC8, Richard Wagolé s’est réjoui d’être à ce niveau du championnat de la ligue de football de Bangui, car ses poulains ont respecté les stratégies mises en place pour gagner le 3ème match. Tout en reconnaissant que le Red-Star est une équipe de grande qualité, heureusement que le football a ses principes.

S’agissant du mini championnat de Berbérati pour déterminer le champion national, l’encadrement technique va préparer le DFC8, comme il a l’habitude de faire pour avoir un résultat très satisfaisant, a-t-il manifesté.

Il sied de noter que le championnat unique de la ligue de football de Bangui a regroupé 20 équipes réparties en deux groupes de dix équipes dont le Red-Star est classé premier de la Poule A et DFC8, la première place du groupe B.

Dans la même catégorie