AIB Burkina : 6 morts et 4 blessés dans un éboulement d’un site d’orpaillage à Tiébélé AIB Fin de formation pour une vingtaine de journalistes burkinabè en Chine AIB SNC 2024 : Le ministre des transports lance un appel à la prudence après le basculement de 5 camions sur l’axe Ouaga-Bobo AIB Savane médias fermé par les services des impôts MAP Rabat: Création du Réseau des journalistes Fact-Checkers des Agences de presse africaines MAP Dakhla: la Marine Royale porte assistance à 85 candidats à la migration irrégulière MAP Dakhla: Des diplomates africains prospectent les potentialités économiques de la région ANG Cultura/Organização “TOP GB Internacional” pede apoio do Estado para representante o país em diferentes concursos de Miss internacionais ANG Sociedade/Diretor de Serviços de Estatística confirma que Bissau dispõe de maior densidade populacional do país com 457.564 habitantes AIP Lutte contre la drépanocytose: une experte plaide pour l’obligation du dépistage précoce

Le directeur de l’Agence d’information du Burkina Faso veut s’inspirer du modèle de l’AIP


  24 Juillet      660        Médias (2830),

 

Abidjan, 24 juil (AIP)- Le directeur de l’Agence d’information du Burkina Faso (AIB), Alban Kini, a affirmé vouloir s’inspirer du modèle de l’Agence ivoirienne de presse (AIP), lors d’un entretien, mardi, au siège de l’Agence, à Abidjan-Plateau .
« Nous sommes à la recherche en ce moment de notre autonomie. L’AIB dépend actuellement du Sidwaya (quotidien gouvernemental). Nous sommes en train d’aller vers la scission, le dossier est cours. L’autre volet que nous voulons exploiter en nous inspirant de l’AIP, ce sont les contrats avec les correspondants », a déclaré M. Kini, ajoutant que les échanges avec la directrice de l’AIP ont été constructifs pour lui.
La directrice centrale de l’AIP, Mme Barry Oumou Sana s’est dit heureuse de cette rencontre avec le directeur de l’AIB avec qui elle a passé en revue les difficultés que rencontrent les agences de presse.
Elle s’est réjouie de la bonne coopération avec l’agence d’information du Burkina Faso révélant que cette rencontre d’Abidjan se fait en prélude à des séances de travail et de formation qu’animeront, en août, à Ouagadougou, les deux agences qui entretiennent des relations de coopération depuis 2008.
Le directeur général de l’AIB est en Côte d’Ivoire dans le cadre du septième traité d’amitié et de coopération Ivoiro-Burkinabè (TAC) qui a lieu depuis lundi, à Yamoussoukro et qui prendra fin vendredi, a-t-on appris.

Dans la même catégorie