MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

Le Directeur de l’agence espagnole de Coopération Internationale au Développement reçu par le Président Bazoum Mohamed


  2 Février      61        Coopération (2209),

 

Niamey, 2 fév (ANP)- Le Président de la République, Mohamed Bazoum a reçu, dans la matinée de ce mercredi 2 février 2022, le Directeur de l’agence Espagnole de Coopération Internationale au développement, M. Antón Leis Garcia.

A l’issue de cette audience, M. Antón Leis Garcia a déclaré qu’il est venu rencontrer le Président de la République pour lui présenter leurs projets et aussi évoquer avec lui, ‘’la transformation structurelle de ce pays, économiquement, et aussi notre collaboration avec le Niger pour les 4 prochaines années’’.

‘’Nous avons échangé sur le nouveau cadre de coopération entre l’Espagne et le Niger qui va intégrer un nouveau volet qui est l’égalité entre l’homme et la femme’’ a poursuivi le diplomate espagnol qui a annoncé que son pays va ‘’continuer à travailler sur l’agriculture, le développement durable, et la santé qui est d’ailleurs très importante’’.

Il a, ensuite, laissé entendre qu’ils ont échangé sur ‘’la situation de la région’’ et qu’ils travaillent dans tous les pays du Sahel sur les questions de développement.

Le diplomate espagnol a, enfin, rassuré le Président de la République Nigérien que ‘’le Sahel va être désormais leurs priorités’’.

Dans la même catégorie