APS LA LIGUE PROFESSIONNELLE APPELLE AU FAIR-PLAY POUR FINIR LA SAISON EN BEAUTÉ (COMMUNIQUÉ) GNA NDPC holds stakeholders engagement to improve food nutrition systems GNA Help save the forestry industry – Forestry Association cries GNA CHAG launches six months revolving fund for member facilities AIB Burkina : Un forum pour accompagner les collectivités territoriales AIB Burkina : Le gouvernement veut assainir les exploitants de la filière cinéma APS VERS UNE BASE DE DONNÉES UNIQUE POUR L’ENRÔLEMENT DES DEMANDEURS D’EMPLOI APS OIGNON : A POTOU, COMMERÇANTS ET PRODUCTEURS DÉNONCENT UNE « CONCURRENCE DÉLOYALE’’ DE L’AGROBUSINESS APS DAKAR DEM DIKK : VERS DES PARTENARIATS AVEC DES FOURNISSEURS EUROPÉENS APS MACKY SALL : ‘’LE DATA CENTER DE DIAMNIADIO EST UNE GRANDE RÉVOLUTION POUR NOTRE SOUVERAINETÉ DIGITALE’’

Le directeur du CIO de Bouna satisfait de l’édition 5 de la journée carrière


  6 Mai      15        Education (5180),

   

Bouna, 06 mai 2021 (AIP) – Le directeur du Centre d’information et d’orientation (CIO) de Bouna, Koua Emmanuel, s’est dit satisfait de la 5ème édition de la journée carrière, mercredi 05 mai 2021, au regard de la forte mobilisation des élèves, étudiants et diplômés ayant participé à l’événement.
Les participants ont visité les différents stands pour s’informer sur des grandes écoles, universités et corps de métiers aux fins d’entreprendre une orientation adéquate en rapport avec leurs aspirations.
M. Koua a estimé que l’objectif a été suffisamment atteint car les échanges avec les professionnels de métiers ont permis d’affiner l’orientation des choix de ces jeunes.
Le directeur des moyens généraux du Trésor public, Noufé Michel, a parrainé cette édition qui a enregistré la participation d’une trentaine de corps de métiers.
Le sous-préfet de Bouna, Zemin Bi Kouassi Richard, a animé un stand dédié au corps préfectoral. Il a donné aux élèves les informations nécessaires pour embrasser ce corps de métier.

 

Dans la même catégorie