Abidjan, 5 nov 2023 (AIP) – Le directeur exécutif de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Armand Désiré Gohourou et le chef du département de la billetterie, Janvier Kouakou, ont au cours d’une conférence de presse, coanimée, vendredi 3 novembre 2023 à Abidjan Treichville, recommandé vivement l’achat des tickets en ligne, pour suivre les différents matchs.
La vente en ligne des billets qui constitue l’une des innovations majeures du football en Côte d’Ivoire, a été conseillé afin de mieux personnaliser et sécuriser les tickets.
Selon le directeur exécutif de la FIF, c’est un processus plus simple et fiable car non seulement, le client n’a pas besoin de se déplacer pour acheter son ticket, mais en plus, il imprime son ticket portant directement son identité et d’autres systèmes de sécurité codifiés à partir d’éléments technologiques.
L’expérimentation de cette vente en ligne des billets selon Armand Gohourou, démarre le jeudi 9 novembre 2023 à l’occasion du match Côte d’Ivoire-Seychelles, le 17 novembre 2023, comptant pour la première journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026.
» Je recommande vivement l’achat des billets en ligne sur le site: www.tickets-fif.ci. Il est plus simple, facile et innovant. Il représentera pour la première phase, 15% des tickets. Si nous constatons plus d’engouement, nous pousserons jusqu’à 25, voire 30% », a signifié M. Gohourou, ajoutant qu’il s’agira de catégories précises telles que les loges au prix de 2,5 millions de francs CFA, les VVIP au prix de 200.000 francs CFA, les VIP au prix de 100.000 francs CFA et les premiums au prix de 40.0000 francs CFA.
Armand Gohourou a informé qu’au delà de la vente en ligne, des points de vente physique des billets seront disponibles. » Les achats des billets pourront s’effectuer dans des endroits physiques tels que, les mairies de Yopougon, Adjamé, Anyama, Abobo, Treichville. En plus de ces mairies, deux guichets seront ouverts au stade Champroux de Marcory, sans oublier les locaux de la FIF », a-t-il rassuré. Il a été formel sur le nombre de tickets par personne, qui ne peut excéder un total de cinq.
Le directeur exécutif de la FIF a précisé que pour le match Côte d’Ivoire-Seychelles, les tickets pour les catégories grand public sont, pour la catégorie un, 10.000 francs CFA pour 11.424 places, pour la catégorie deux, 5.000 francs CFA pour 10.285 tickets et la catégorie trois, 2.000 francs CFA pour 22.144 tickets.