APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Vers la publication des rapports des corps de contrôle des cinq dernières années MAP Migration: la conférence régionale de l’Afrique du Nord salue l’engagement fort de Sa Majesté le Roi dans la mise en œuvre de l’Agenda Africain MAP Gestion hydrique: le Maroc dispose d’une expérience riche à partager avec les autres pays (DG de la FAO) MAP L’Afrique du Sud ne répond pas aux exigences de la Convention relative au statut des réfugiés (ministre) MAP Madagascar: démission de sept ministres en vue des législatives MAP La Côte d’Ivoire intègre le capital de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement MAP Le Président indépendant du Conseil de la FAO souligne la « nécessité d’un écosystème d’innovation agricole inclusif » en Afrique MAP Laâyoune : Une équipe des Forces Royales Air porte assistance à 12 Subsahariens candidats à la migration irrégulière MAP Sénégal: le Maroc présent au 6ème festival  »Films femmes Afrique » Inforpress Segunda fase do Parque Tecnológico orçado em 14 milhões de euros – presidente

LE DIRECTEUR EXECUTIF DE THIONE NIANG GROUP ET LES REPRESENTANTS RESIDENTS DU SNU AU TOGO RECUS


  4 Février      86        Agriculture (4136),

 

Lomé, 4 fév. (ATOP) – Le Premier ministre, Victoire Tomégah-Dogbé a conféré, le jeudi 3 février à Lomé, avec les représentants résidents du Système des Nations Unies (SNU) au Togo et le directeur exécutif de Thione Niang Group spécialisé dans la promotion de l’agriculture et du digital.
A l’issue de l’audience, M. Thione Niang a indiqué être allé présenter ses vœux du nouvel an à la cheffe du gouvernement et échangé avec elle sur les actions que mènent le Group sur le continent et sur ce qu’il compte faire au Togo. Les discussions ont aussi porté sur l’établissement d’un partenariat avec le gouvernement togolais, afin d’aider la jeunesse togolaise à innover davantage. « On a un rôle à jouer, on a quelque chose à apporter pour la réussite de cette mission qui a été donnée à cette jeunesse africaine. Il faut que l’Afrique contrôle son économie, crée ses propres richesses, ses propres écoles », a souligné le directeur exécutif de Thione Niang Group. « Je m’intéresse notamment à l’agriculture, l’éducation, la formation et tout ce qui a trait aux NTIC et au digital. Nous avons déjà implanté des écoles spécialisées dans ce domaine au Sénégal. La spécificité, c’est que l’on peut utiliser des robots ou des tracteurs connectés ou encore des capteurs qui permettent un contrôle à distance pour éviter les déplacements sur les grandes exploitations dans le domaine agricole, par exemple. Nous allons voir dans quelles mesures ça peut se faire au Togo », a relevé M. Niang.
Outre l’audience accordée à M. Niang, le Premier ministre a eu une séance de travail avec les représentants résidents du Système des Nations Unies au Togo en présence de ses proches collaborateurs et de certains membres du gouvernement. La rencontre a donné l’occasion aux fonctionnaires onusiens de présenter leurs vœux du nouvel an au Premier ministre et de lui faire un compte rendu des activités menées dans divers domaines en 2021 au Togo.
Après la rencontre, la représentante résidente de l’OMS au Togo, Dr Fatoumata Binta Tidiane Diallo a, au nom de l’ensemble du SNU au Togo, confié qu’ils repartent heureux de cette collaboration avec le gouvernement. A ses dires, ils ont eu des orientations de la cheffe du gouvernement et ces orientations se résument, à l’accélération des actions et réalisations au profit de la population. A entendre Dr Diallo, le Premier ministre a souhaité une meilleure gestion des ressources, en vue d’une inclusion sociale plus remarquée au sein de la population togolaise.

Dans la même catégorie