MAP La Côte d’Ivoire se dote d’un Plan d’Alerte Enlèvement des enfants APS Sénégal: Serigne Mbaye Thiam nommé envoyé et conseiller de haut niveau du Partenariat mondial pour l’Education APS Sénégal: L’ANSD engagée pour une meilleure prise en compte des données statistiques Inforpress São Nicolau: Ministro diz que redução de 40% nas tarifas estimulará visita de turistas à ilha Inforpress São Vicente: Estado pretende ajudar produtores a melhorarem condições das unidades de exploração – governante Inforpress Supremo Tribunal da Justiça com redução de pendências processuais em 35% Inforpress Xadrez: Cabo Verde defronta Gana no open e Costa do Marfim em feminino ANG Ensino/Governo e parceiros assinam pacto para melhoramento do setor ANG Tráfico de Drogas/Diretor-geral de PJ enaltece contribuição da Guiné-Bissau na luta mundial contra criminalidade organizada ANG Tráfico de drogas/ »Nações Unidas promete dar todo apoio para sucesso de investigação relacionada com a droga apreendida no país », diz Ana Cristina Andrade

LE DIRECTEUR GENERAL DES PROGRAMMES PAYS GAVI REÇU PAR LE PREMIER MINISTRE


  1 Mars      50        Coopération (2596), Non classé (678),

 

Lomé, 1er mars (ATOP) – Le Premier ministre, Mme Victoire Tomégah-Dogbé a conféré, le jeudi 29 février au siège du gouvernement à Lomé, avec le directeur général des Programmes Pays Gavi, Alliance des vaccins, Thabani Maphosa.
Au sortir de l’audience, le directeur général a indiqué à la presse qu’il est venu féliciter la cheffe du gouvernement pour les actions menées dans le cadre du partenariat entre le Togo et les Programmes Gavi. Pour M. Maphosa, les efforts du Togo en termes de partenariat ont commencé depuis l’an 2000. Il a également dit avoir félicité le Premier ministre et son gouvernement pour des actions remarquables entreprises par le Togo lors de la pandémie du Coronavirus. « Je l’ai aussi félicitée par rapport à la mise en place du système de couverture de santé universelle, qui témoigne de la volonté du Togo de ne laisser personne pour compte », a-t- il ajouté.
Le premier responsable des Programmes Pays Gavi a en outre confié avoir échangé avec le Premier ministre sur les programmes de lutte contre le paludisme, mais aussi des perspectives d’avenir. « Nous avons plusieurs choses à faire ensemble. Et, nous comptons sur le soutien du Togo et de tous les acteurs de la société civile, afin que nous puissions atteindre nos objectifs en matière de protection et de santé », a souligné M. Maphosa. Il dit être touché par plusieurs points dont l’intérêt portée sur le domaine de la santé par les autorités togolaises surtout avec le programme de couverture universelle de santé. Également, elle a touché du doigt les problèmes d’assainissement et l’accès à l’eau. « Le Premier ministre a évoqué la nécessité rendre disponible les centres de santé, pour qu’ils soient plus proches des communautés, surtout à l’intérieur du pays. Ensuite, j’ai été très heureux d’entendre que malgré le manque de disponibilité de ressources, le gouvernement priorise le domaine de la santé. Et, un gouvernement qui priorise le domaine de la santé est un gouvernement qui pense au futur du pays, au futur de ses habitants et qui crée des conditions pour un succès de la nation  », a laissé entendre Thabani Naphosa.
Les Programmes Gavi œuvrent pour sauvegarde de la vie des enfants et protègent la santé, en augmentant l’utilisation équitable des vaccins dans les pays à faible revenu.

Dans la même catégorie