MAP Une délégation paraguayenne salue la dynamique de développement à Dakhla-Oued Eddahab MAP Le Togo n’exclut pas de rejoindre l’Alliance des Etats du Sahel MAP La Côte d’Ivoire en phase d’élaboration de son PND pour la période 2026-2030 MAP Les relations entre le Maroc et le Malawi connaissent une évolution significative ces dernières années (M. Bourita) MAP Conflit au Soudan: Des milliers d’enfants menacés par la malnutrition aiguë sévère en 2025 (ONU) Inforpress São Vicente: Dirigente do clube Salamansa queixa-se de problemas com o transporte das suas equipas de futebol Inforpress Cenorf de porta fechada por falta de técnicos ortoprotesistas reconhecidos pela ARES no país Inforpress Custo do funcionamento da democracia sem ligação a maior ou menor dimensão dos governos – PM Inforpress Mundial/Andebol: Cabo Verde estreia-se hoje na Croácia diante da Islândia ACI Congo/FAC: Plus de 200 agents du Kouilou et de Pointe Noire portent leurs insignes

Le directeur général du GUA annonce l’immatriculation de 80 000 véhicules en 2024


  27 Décembre      6        Société (47766),

 

Abidjan, 27 dec 2024 (AIP)- Au total, 80 000 véhicules ont été immatriculés durant l’année 2024, a assuré le directeur général du Guichet unique automobile (GUA), Souleymane Touré, jeudi 26 décembre 2024 à Abidjan Marcory, à l’occasion de la 2ème édition de distinction des meilleurs acteurs du GUA.

Ces plaques posées ont également concerné les motos. « C’est vraiment un chiffre important. Et nous pensons qu’on fera mieux que ça pour l’année 2025 », a indiqué M. Touré qui s’est félicité du travail abattu par ses collaborateurs.

« Ici, c’est le creuset du donner et du recevoir. Nous donnons des prix pour recevoir un retour des encouragements qui permettront à ces agents de redoubler d’efforts et de faire en sorte que d’ici l’année prochaine, on puisse encore atteindre davantage de résultats », a-t-il déclaré.

Le directeur du GUA a expliqué que la soirée de distinction a pour objectif, la recherche de l’excellence, telle que prônée par le président de la République, Alassane Ouattara, « qui nous demande de promouvoir les valeurs de l’Ivoirien nouveau, à travers la promotion du service public, à travers la promotion de l’excellence ».

Il a fait remarquer que le GUA est la porte d’entrée de tous les véhicules, de toutes les immatriculations et pour ce faire, tous les véhicules qui entrent en Côte d’Ivoire doivent faire l’objet d’une immatriculation à ses services.

« Nous souhaitons atteindre les objectifs fixés par le ministre des Transports, Amadou Koné qui est de 72 heures pour le traitement d’un dossier, de l’ouverture à la pose des plaques. Et pour amener tous les agents du guichet à être motivés, au-delà déjà de leur engagement habituel, nous créons cet espace convivial en fin d’année, pour susciter une émulation au sein du guichet unique », a exprimé Souleymane Touré.

Diner de gala du GUA

Il a ajouté que cet évènement est une lucarne « pour booster l’action des acteurs, pour les amener à se surpasser et à se donner au mieux qu’ils peuvent, afin d’aller le plus proche possible de l’atteinte de l’objectif fixé par le président de la République et par le ministre des Transports ». Selon lui, l’avènement du nouveau système d’immatriculation, est d’ailleurs la conséquence de la recherche de l’atteinte de cet objectif.

Une cinquantaine d’agents ont été honorés sur 300 agents du GUA, à l’issue d’une observation du jury. « D’abord, les nominés ont été proposés par les chefs du bureau, les sous-directeurs et les responsables. Le jury a choisi le meilleur parmi trois sous des critères d’assiduité, de compétence et d’humilité, de respect de la déontologie de la fonction publique et du cadre du travail, tels qu’indiqués par le ministère des Transports », a expliqué M. Touré.

Le lauréat classé 1er de la direction régionale du GUA du Gbêkê, Traoré Karamoko, s’est félicité de la mise en place de ce prix qui selon lui, vient récompenser les efforts des agents. « Avec ce prix, c’est un encouragement au travail acharné et bienfait et il ne s’agit plus pour nous de dormir sous nos lauriers », a-t-il exprimé.

Quant à Brou Raïssa de la SICTA, lauréate du prix spécial, l’instauration de ce prix par le directeur général du GUA est salutaire. « C’est un défi, c’est une manière de nous encourager à continuer parce qu’on pensait qu’on était lésé, on pensait qu’on était oublié. Ce prix est venu nous motiver, nous donner la force de continuer jusqu’à la retraite », a-t-elle indiqué

Dans la même catégorie