MAP Nigeria: au moins 30 morts et plus de 400.000 déplacés à cause des inondations MAP Centrafrique: 13 cas de dengue enregistrés à Bangui depuis juillet (ministre) MAP La BECEAO décide de maintenir son taux directeur à 3,5% APS SENEGAL-SANTE / Fabrication de médicaments à base de plantes : Yérim Mbagnick Diop prône une approche concertée APS SENEGAL-BELGIQUE-ECONOMIE / À Dakar, un forum sur la mobilité professionnelle entre entrepreneurs belges et sénégalais APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le principal taux directeur de la BCEAO maintenu à 3,5% (Gouverneur) APS SENEGAL-SOCIAL / Protection sociale : des résultats probants enregistrés en 2023 (Délégué général) APS SENEGAL-SANTE-PREVENTION / Maouloud : le PM appelle à renforcer la surveillance épidémiologique du Mpox MAP Mpox: le Cameroun enregistre deux décès et plus de 40 cas suspects depuis avril (ministère) MAP Le Mali suspend trois mois la diffusion de la chaîne en français TV5 Monde (officiel)

Le directeur Mamadou Koné distingué pour ses actions de paix et de cohésion sociale


  26 Novembre      35        Société (46344),

 

Abidjan, 25 nov 2023 (AIP) – Le directeur des moyens généraux du Centre de coordination des décisions opérationnelles (CCDO), Mamadou Koné, également conseiller municipal à Abobo, a reçu le jeudi 23 novembre, le Super Grand Prix Or Alassane Ouattara pour la paix, la cohésion et le vivre ensemble 2023 décerné par l´ONG ‘’Ensemble pour la Côte d’Ivoire’’.

Selon le président de l’ONG ‘’Ensemble pour la Côte d’Ivoire’’, Likane Yoro, cette distinction se justifie par les nombreuses actions sociales entreprises par Koné Mamadou à l’endroit des populations défavorisées.

En effet, Mamadou Koné mène diverses actions en faveur des couches défavorisées dans le secteur de la santé et de l´éducation. Les plus récentes sont l’organisation de la Journée médicale gratuite offerte aux populations de N´guessankoi (Abobo) et un don en matériels informatiques à l´école de la Mosquée blanche d’Abobo.

En réceptionnant le Prix, Mamadou Koné a exprimé sa gratitude à l´ONG et son président pour cette reconnaissance avant de dédier ce prix au président de la République, Alassane Ouattara ainsi qu’à Kandia Camara, maire d’Abobo et présidente du Sénat.

A travers ce prix, il entend renforcer ses actions en faveur de la paix et la cohésion nationale. ‘’Cet honneur renforce ma détermination à poursuivre mon engagement en faveur d’une Côte d’Ivoire unie et prospère’’, a-t-il souligné.

Dans la même catégorie