MAP Finance durable : Bank Of Africa s’engage pleinement lors de la 16ème édition du SIAM MAP Match USMA-RSB: La CAF sanctionne l’USMA par un forfait de 0-3, le match retour maintenu à Berkane (FRMF) APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Kaffrine : une “case culturelle de bon voisinage” inaugurée à Kelimane APS SENEGAL-ECONOMIE / À Dakar, le petit commerce est victime des opérations de désencombrement APS SENEGAL-SANTE / Ibrahima Sy tend la main aux acteurs pour construire un système “résilient et durable” APS SENEGAL-SANTE / Commerce illicite des médicaments : cinq nouveaux pharmaciens inspecteurs pour épauler l’ARP APS SENEGAL-SOCIETE-JUSTICE / Amnesty international invite le président Faye à abroger l’arrêté ”Ousmane Ngom” MAP Sénégal/Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) MAP Madagascar et le FMI examinent la reconduction de deux accords de financement MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis

Le document de la politique nationale de migration en vulgarisation à Maradi


  12 Juin      53        Politique (25362),

 

Maradi, 11 juin (ANP)- Le Conseiller Technique du Ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation, M. Rabiou Nafiou a présidé, ce Maradi 11 juin 2021, la cérémonie d’ouverture de l’atelier régional de vulgarisation du document de la politique nationale de la migration et son plan d’action au titre de la région de Maradi.
Le gouvernement du Niger a adopté le 28 septembre 2020, la politique Nationale de la Migration 2020-2035. Un choix d’une gouvernance axée sur les droits humains de la migration et bénéfique à la fois aux migrants, leurs familles et les communautés d’accueil.
Il s’agit à travers cet atelier de faire en sorte que tous les acteurs aient une perception claire des rôles et responsabilités qui leur incombent, chacun en ce qui le concerne, dans le schéma général de prise en charge de la question migratoire tel que défini par le document de la politique nationale de la migration.
Le responsable de la mise en œuvre du projet GIZ-APM, M. Garba Mahamane Lawane a indiqué que ‘’la mise en œuvre réussie de la politique nationale de la migration est fonction d’une meilleure vulgarisation des documents de celle-ci’’. Il a, enfin, soutenu que ‘’vu les enjeux multiples et multiformes de la migration, il y a une nécessité absolue d’une meilleure gouvernance au niveau local, national et international.

Dans la même catégorie