MAP Eliminatoires Mondial Costa Rica (Dames/U20): le match Bénin-Maroc interrompu en raison des intempéries ANP Présidentielle de février 2021 au Niger : Mahamane Ousmane réclame toujours la victoire. GNA Shai-Osudoku Assembly inaugurates classroom project AIP L’UDPCI planche sur son avenir et la situation sociopolitique nationale AIP Emmanuel Ahoutou prend fonction à la tête du Comité de privatisation AIP Le Trésor booste sa stratégie de mobilisation des recettes non fiscales AGP Guinée/Santé : Les regroupements et manifestations de masse autorisés à partir du lundi 27 septembre 2021 (ANSS) AGP Mamou-Coopération: Les nouvelles autorités de Mamou et celles de Kabala, ouvrent officiellement la frontière Guinéo-Sierra Leonaise AGP Guinée : La sage-femme Marie Condé revient sur les grandes lignes de la concertation de l’ONSFMG avec le CNRD GNA MTN donates GHC 100,000.00 to Otumfuo Education Fund

LE DTN EXCLUT DES QUOTAS DE JOUEURS LOCAUX CHEZ LES A


  30 Avril      15        Sport (6748),

   

Dakar, 30 avr (APS) – Le directeur technique national (DTN), Mayacine Mar, a annoncé jeudi qu’aucun quota n’est réservé aux joueurs locaux dans l’équipe nationale A, où sélection se fait selon le mérite.

‘’La sélection A, il s’agit de prendre les meilleurs joueurs où qu’ils puissent évoluer et ce sera du ressort exclusif du sélectionneur national’’, a tranché le DTN, affirmant qu’il est impensable de penser à des quotas.

Le DTN a fait cette précision à l’occasion d’un échange avec des dirigeants et des observateurs du football local au Sénégal, qui s’interrogeaient sur l’absence de joueurs locaux dans l’équipe nationale A.

Afin de booster et de donner de la visibilité aux footballeurs locaux, certains dirigeants pensent qu’il est temps d’instaurer, pour l’équipe nationale A, un quota pour les joueurs évoluant dans les championnats locaux.

Mais le DTN ne partage pas cet avis, estimant que l’équipe nationale A doit se mériter. La sélection des joueurs est laissée à la discrétion des coachs, a-t-il précisé.

Au début de son magistère, Aliou Cissé avait fait appel à des joueurs locaux, notamment le gardien Pape Seydou Ndiaye (ancien du Jaraaf), les anciens défenseurs de Diambars, Adama Mbengue et Ariel Mendy, actuellement au SM Caen et à Orléans, en ligue 2 française. Mais depuis, les choses ont changé.

Pour la Coupe du monde 2018 et la CAN 2019, aucun footballeur évoluant au Sénégal n’a pris part à ces deux compétitions phares

Dans la même catégorie