AGP Guinée: Le comité de pilotage du Fonds de consolidation de la paix tient sa première réunion ANP 4ème session du Comité de Pilotage du Programme Régional de Développement des Chaînes de Valeurs Riz-Niger (RRVCDP) ANP Le Gouverneur de Tillabéri lance les activités commémoratives de la Journée mondiale de l’eau, Edition 2024, couplée à la Semaine nationale de l’eau MAP Afrique du Sud: les rivières et les barrages atteignent un stade de pollution irréversible (experts) ANP N’Gourti: le Préfet Issoufou Koraou lance de l’opération vente de céréales à prix modérés AIP Une multinationale prône la mobilité électrique pour une meilleure transition énergétique en Côte d’Ivoire ANG Ensino/Governo e parceiros iniciam mapeamento escolar para identificar necessidades e planear medidas ANG Política/MADEM-G15 felicita Bassirou Diomaye Faye pela vitória das eleições presidenciais no Senegal ANG Tráfico de droga/Filho do ex-Presidente da República condenado há mais de seis anos de prisão nos EUA MAP Safari Rally du Kenya: Neuville (Hyundai) prend les commandes

LE DTN EXCLUT DES QUOTAS DE JOUEURS LOCAUX CHEZ LES A


  30 Avril      49        Sport (12589),

 

Dakar, 30 avr (APS) – Le directeur technique national (DTN), Mayacine Mar, a annoncé jeudi qu’aucun quota n’est réservé aux joueurs locaux dans l’équipe nationale A, où sélection se fait selon le mérite.

‘’La sélection A, il s’agit de prendre les meilleurs joueurs où qu’ils puissent évoluer et ce sera du ressort exclusif du sélectionneur national’’, a tranché le DTN, affirmant qu’il est impensable de penser à des quotas.

Le DTN a fait cette précision à l’occasion d’un échange avec des dirigeants et des observateurs du football local au Sénégal, qui s’interrogeaient sur l’absence de joueurs locaux dans l’équipe nationale A.

Afin de booster et de donner de la visibilité aux footballeurs locaux, certains dirigeants pensent qu’il est temps d’instaurer, pour l’équipe nationale A, un quota pour les joueurs évoluant dans les championnats locaux.

Mais le DTN ne partage pas cet avis, estimant que l’équipe nationale A doit se mériter. La sélection des joueurs est laissée à la discrétion des coachs, a-t-il précisé.

Au début de son magistère, Aliou Cissé avait fait appel à des joueurs locaux, notamment le gardien Pape Seydou Ndiaye (ancien du Jaraaf), les anciens défenseurs de Diambars, Adama Mbengue et Ariel Mendy, actuellement au SM Caen et à Orléans, en ligue 2 française. Mais depuis, les choses ont changé.

Pour la Coupe du monde 2018 et la CAN 2019, aucun footballeur évoluant au Sénégal n’a pris part à ces deux compétitions phares

Dans la même catégorie