ATOP des jeunes de Bafilo sensibilisés au patriotisme et à la culture de la paix ATOP Gestion des contentieux des élections régionales : la cour suprême forme les acteurs impliques AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires AIP Un syndicat de professeurs du secondaire plaide pour l’obtention de primes et des indemnités ANP Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie : Le Comité de gestion reçoit plus de 11.500.000 CFA de contributions AIP Un expert exhorte le gouvernement à investir davantage dans la fintech AIP La deuxième édition du forum sur l’économie circulaire en Afrique prévue en octobre prochain à Abidjan AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun

Le FC metz à forte coloration génération foot à l’assaut de la ligue 2 française


  26 Juillet      54        Sport (12593),

 

Dakar, 26 juil 2018 – (APS) – Le FC Metz reléguée en ligue 2 va se lancer dans une opération de retour dans l’élite française en comptant sur son contingent sénégalais formé pour l’essentiel à Génération Foot.
Ils seront six joueurs formés à Déni Birame Ndao à se lancer dans la saison de ligue 2 française 2018-2019 qui démarre ce vendredi avec en tête de file, Habib Diallo qui a fait son retour chez les Grenats après un prêt d’une saison à Brest.
En plus de l’ancien attaquant de l’équipe nationale des moins de 23 ans, le FC Metz comptera dans son effectif le défenseur international, Mohamed Kane prêté la saison dernière à Tubize en Belgique.
L’athlétique défenseur central qui a quitté la saison dernière Déni Birame Ndao pour la France avait été prêté en Belgique qu’il pourrait rejoindre dans quelques semaines, selon des médias spécialisés.
Mais au lieu de Tubize, il pourrait poursuivre son apprentissage du professionnalisme européen au FC Seraing, un autre club belge de D2.
Au FC Metz, le nouveau coach, Frédéric Antonetti pour se solidifie derrière a rappelé à des défenseurs expérimentés ayant déjà joué en ligue 1 française à savoir le Ghanéen John Boye et le Zambien Stoppila Sunzu.
Au sujet des anciens de Génération Foot, au milieu de terrain de Metz, il y aura le Gambien Abdoulie Jallow et le nouvel arrivant Cheikh Tidiane Sabaly.
En attaque, en plus d’Habib Diallo et Ibrahima Niane à Metz depuis la saison dernière, les Grenats pourraient compter sur Amadou Dia Ndiaye qui s’est fait connaître en Ligue africaine des champions, la saison dernière.
Dia Ndiaye pourrait bénéficier de l’expérience de Diallo mais aussi de l’attaquant international, Opa Nguette qui a connu une fin de saison tronquée par une blessure qui l’a tenu éloigné des terrains.
Mais les nouveaux arrivants feront sans deux anciens de Génération Foot, le défenseur Fallou Diagne retourné au Werder Brême (Allemagne) et le milieu de terrain Lemouya Goudiaby arrivé en fin de contrat, selon le quotidien sportif, l’Equipe de ce jeudi.

SD/PON

Dans la même catégorie