GNA Rev. Ntim Forjour donates to schools in his constituency GNA GES and GhLA hold maiden Akim Oda Reading Festival GNA Two West Mamprusi communities attain ODF Sanitised status GNA Assin North residents call for free, fair, transparent by-election GNA Massive participation at the Reverential night to usher in Emancipation Day GNA Peace Council unhappy about chieftaincy institution’s declining dignity and integrity AIB Burkina : Lancement de la formation de 60 femmes et jeunes filles vulnérables au métier de tissage AIB L’ASECNA encourage le bachelier Adama Komi, passionné d’aéronautique AIB Marche du mouvement « U Gulmu fi » : La foule n’a pas été reçue par le gouverneur, celui-ci s’explique AIB Burkina/Diapaga : Des manifestants exigent la sécurité et la prise en charge des déplacés internes

Le FC Sidiguing remporte le trophée Félix Kongo à Gboklokro


  5 Janvier      38        Sport (6417),

   

Abidjan, 05 jan (AIP)- Le FC Sidiguing a remporté samedi à Gboklokro dans la localité de Divo, la finale du tournoi de maracana dotée de la coupe Kongo Brou Félix, directeur exécutif du cabinet Aleph Consulting en battant son adversaire, le FC Juventus, à l’issue des tirs au but (1-0).

Les deux équipes ont fait montre de dextérité et de maitrise du ballon à la première mi-temps qui s’est soldée par une parité au score (0-0). Le public relativement nombreux n’a pas boudé son plaisir et à pousser les deux équipes à la victoire qui n’a pu se réaliser malheureusement au terme du temps réglementaire.

Pour le parrain, Félix Kongo, son engagement auprès de la jeunesse de cette localité d’où il est natif, vise à les encourager à s’inscrire dans la dynamique de la cohésion. « Vous m’appeler parrain mais en réalité je suis votre frère et mes amis et moi avons tenu à vous accompagner pour que nous passions ensemble de bons moments », a-t-il déclaré.

Il a expliqué que ses amis et lui, tous des jeunes cadres en fonction à Abidjan, sont prêts à accompagner cette jeunesse si elle se montre responsable et entreprenante au niveau de la société. « Nous sommes tous jeunes et tout comme vous nous avons traverser des moments difficiles, ne cédez pas au découragement et travaillez à être responsable », a-t-il conseillé.

Deux jeux de maillot, deux ballons, deux trophées et des enveloppes ont servi à récompenser les finalistes du tournoi Kongo Brou Félix qui a couronné la fête du nouvel an dans cette banlieue de Divo.

Dans la même catégorie