Abidjan, 18 nov 2023 (AIP)- Le Forum de l’emploi et de l’entreprenariat féminin (FEEF) a célébré ses 10 ans d’existence sous le signe de l’impact et de l’engagement du leadership des femmes, samedi 18 novembre 2023 à la patinoire du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, en présence de la ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck.
La commissaire générale du FEEF, Sandrine Roland, a présenté le bilan des activités de 2014-2023 et les perspectives. » Depuis 10 ans, le FEEF a inspiré plus 70.000 femmes », a-t-elle noté. Elle a affirmé sa volonté de mettre tout en œuvre pour l’atteinte des objectifs du Forum qui booste les femmes, exprimant sa gratitude aux partenaires pour leurs contributions.
L’ambassadeur du Canada en Côte d’Ivoire, Anderson Blanc, la représentante de la Première Dame, Kouassi Chantal et la représentante de la ministre de la Femme, Famille et Enfant, ont félicité la commissaire générale du FEEF et ses collaborateurs pour le travail abattu et dit leur volonté de les accompagner dans la conduite de leurs missions afin qu’elles soient couronnées de succès.
Deux événements meublent cette 10e édition du FEEF, à savoir une conférence-panel qui s’est déroulée durant la journée et une soirée des Awards pour mettre en lumière des femmes qui ont su se distinguer dans 12 catégories.
L’évènement est placé sous le parrainage de la Première Dame, Dominique Ouattara, autour du thème « FemmEssentielles ».
Conçu et organisé depuis 2014 par l’Agence de communication AOS Africa, le FEEF se tenait uniquement à Abidjan. Cette 10e édition a été décentralisée et se tient sous forme d’une caravane dans 10 villes de la Côte d’Ivoire dont Yamoussoukro, Grand-Bassam, Zouan-Hounien, San Pedro, Dabou et Korhogo.