APS SENEGAL-MAURITANIE-INFRASTRUCTURES / Dakar et Nouakchott vont remédier au retard de la construction du pont de Rosso APS SENEGAL-ECONOMIE / Politique économique et sociale : le gouvernement va disposer d’un document de référence au troisième trimestre 2024 APS SENEGAL-COMMERCE / Vers “une surveillance permanente” des marchés des produits de grande consommation APS SENEGAL-JUSTICE / L’ONRAC et le CFJ vont signer une convention de partenariat, jeudi MAP Finance durable : Bank Of Africa s’engage pleinement lors de la 16ème édition du SIAM MAP Match USMA-RSB: La CAF sanctionne l’USMA par un forfait de 0-3, le match retour maintenu à Berkane (FRMF) APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Kaffrine : une “case culturelle de bon voisinage” inaugurée à Kelimane APS SENEGAL-ECONOMIE / À Dakar, le petit commerce est victime des opérations de désencombrement APS SENEGAL-SANTE / Ibrahima Sy tend la main aux acteurs pour construire un système “résilient et durable” APS SENEGAL-SANTE / Commerce illicite des médicaments : cinq nouveaux pharmaciens inspecteurs pour épauler l’ARP

LE FEM ENGAGÉ À SOUTENIR LE PROGRAMME DE LA GRANDE MURAILLE VERTE (RESPONSABLES)


  14 Mai      74        Environnement/Eaux/Forêts (6473),

 

Dakar, 14 mai (APS) – Le Fonds pour l’environnement mondial est très engagé pour soutenir le programme de la grande muraille verte (GMV), a indiqué Ibrahima Sow, son coordonnateur régional en Afrique.

’’Le FEM est le donateur le plus important dan le Sahel. Nous devons réfléchir dans un cadre régional pour avoir un impact dans le Sahel’’, a déclaré, M. Sow, vendredi, lors d’une réunion de travail entre le président directeur général du FEM et le ministre sénégalais de l’Environnement et du Développement durable.

’’Nous avons prévu d’organiser des concertations avec tous les acteurs, pour voir dans quelle mesure on peut faire un grand programme sur la Grande muraille verte. Nous avons discuté avec beaucoup de partenaires (…) qui ont montré leur envie, leur engagement pour soutenir ce programme’’, a fait savoir le coordonnateur régional du FEM.

Il a sollicité le soutien du ministre sénégalais pour mobiliser les autres pays de la sous-région.

Pour le président directeur général du FEM, Carlos Manuel Rodriguez, il ne s’agit pas de planter des arbres, mais de gérer un système, un paysage.

Le FEM a créé les conditions favorables pour des investissements de grande envergure pour la GMV.

’’Les ministères de l’Environnement et de l’Agriculture comprennent le potentiel du FEM. Il faut une réflexion régionale et utiliser les ressources disponibles pour pouvoir maximiser ces opportunités’’, a conseillé M. Rodriguez »

Dans la même catégorie