MAP La sous-secrétaire d’Etat américaine à la Sécurité civile salue le modèle démocratique sénégalais MAP Crise humanitaire au Soudan: Washington annonce une aide de 315 millions de dollars MAP Le Maroc disposé à élargir les domaines de sa coopération avec Madagascar (M. Bourita) MAP Cameroun: un gendarme tué et quatre autres blessés dans une attaque de Boko Haram ANP Le Ministre de l’Agriculture et de l’Elevage s’enquiert de la situation pastorale dans le Nord-Tahoua AGP Guinée : 172199 candidats affrontent les épreuves du Brevet d’Etudes de Premier Cycle AGP GUINÉE/MÉDIA : DEUX COMMISSAIRES DE LA HAC SUSPENDUS POUR FAUTE LOURDE (COMMUNIQUÉ) AGP Guinée/Tribunal Militaire : 10 ans de prison requis contre le Général SadibaKoulibaly AGP Guinée/Collectivité :Les 356 communes rurale et urbaine du pays dotées en équipements informatiques par l’ANAFIC ANG Telecomunicações/Ministro diz que o projeto do Cabo submarino “Amilcar Cabral” vai reforçar a integração da Guiné Bissau ao mundo global

Le festival des bacheliers prévu du 12 et 13 juillet au stade de l’Université de Cocody


  28 Mai      5        Culture (1558),

 

Abidjan, 28 mai 2024 (AIP)- L’édition 2024 du festival des bacheliers (FESTIBAC) se tiendra du 12 au 13 juillet 2024, au stade de l’Université Felix Houphouët Boigny de Cocody a annoncé son commissaire général, Yannick Kouadio, par ailleurs directeur général de Masterclays.

Placé sous le thème « Célébration de l’excellence », ce festival créé et promu par l’agence événementielle Masterclays, vise à célébrer et valoriser l’excellence, en mettant en exergue les élèves ayant réussi leur examen du Baccalauréat en Côte d’Ivoire session 2024.

Selon M. Kouadio, cette rencontre s’articulera autour de deux axes. Le premier portera sur le volet informatif, instructif, marqué par une exposition des universités et grandes écoles publiques comme privées, qui entretiendront les futurs étudiants sur les différentes filières d’orientation et les carrières qui s’offrent à eux.

Le second volet, à caractère festif portera sur la célébration, à travers des remises de lots (aux meilleurs bachelier et bachelière) et un concert géant animé par des artistes de renom.

Depuis le 25 avril 2024, se déroule le FESTIBAC Motivation qui va prendre fin le 15 juin 2024. Il s’agit d’un programme consistant à adresser aux candidats des messages d’encouragement, de motivation provenant d’acteurs éducatifs, de modèles de réussite de la société, du monde des sports, de la musique, de la politique afin de les inciter à donner le meilleur d’eux-mêmes pour franchir cette étape essentielle de leur vie.

Plus de 35000 personnes sont attendus à cet évènement dont l’un des objectifs est de contribuer à améliorer les performances du système éducatif ivoirien

Dans la même catégorie