AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

Le financement des PME/PMI au cœur des échanges entre le chef de l’Etat et Félix Bikpo de l’AGF


  11 Janvier      42        Economie (20813),

 

Lomé, 11 jan. (ATOP)- Le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé a reçu le mardi 10 janvier, le Président du conseil d’administration (PCA) du Fonds africain de garantie/African Guarantee Fund (AGF). M. Félix Bikpo a présenté au président de la République, l’ambition de l’AGF de renforcer son partenariat avec le Togo en matière de financement des PME/PMI et de promotion de la finance verte.
Le développement des Petites et moyennes entreprises (PME) et des Petites et moyennes industries (PMI) des Etats africains répond aux objectifs du Fonds africain de garantie/African Guarantee Fund (AGF). Ces ambitions cadrent bien avec la politique de développement socioéconomique du Togo déclinée dans la feuille de route gouvernementale Togo 2025 et la vision du pays de faire de Lomé un hub financier régional.
Le président du conseil d’administration de l’AGF a félicité le chef de l’Etat pour son engagement en faveur de l’industrie financière et la promotion des investissements dans un partenariat public-privé.
Depuis juin 2021, le Fonds a renforcé sa présence dans la sous-région ouest africaine à travers l’implantation d’un siège à Lomé dédié aux PME/PMI. Cette première filiale représente le plus important programme du portefeuille de l’institution financière non-bancaire sur le continent.
Le Fonds africain de garantie (AGF) accompagne le gouvernement togolais dans l’entrepreneuriat des femmes et des jeunes, la création d’emploi et le financement des chaînes de valeur agricole.
Cet instrument de garantie de financement créé en 2011 a pour mandat de faciliter l’accès des PME au financement afin de leur permettre de jouer pleinement leur rôle de moteur de la croissance des économies africaines.

Dans la même catégorie