APS SENEGAL-AFRIQUE-SPORTS / Championnat d’Afrique féminin de handball : le Sénégal rencontre le Cameroun pour les quarts de finale MAP Nandi-Ndaitwah élue Présidente de la Namibie MAP Afrique du Sud : Contraction de l’activité industrielle MAP Les relations fortes et enracinées entre le Maroc et Djibouti se développeront davantage dans les années à venir (M. Bourita) Inforpress Dia Internacional das Pessoas com Deficiência: Cristiano Gomes e a superação no basquetebol Inforpress São Vicente: CNAD exibe filme “Campeones” enquadrado no Festival de Cinema Europeu Inforpress Música: Bruno Landiz lança novo single “Rozalina” Inforpress Porto Novo: Associação portuguesa apostada na recuperação de jovens através do desporto MAP Forum de la PME africaine : Focus sur le rôle des PPP dans le développement des infrastructures en Afrique MAP M. Bourita reçoit le ministre djiboutien des AE, porteur d’un message écrit à SM le Roi du président de son pays

Le FMI approuve les conclusions de la 3ème revue du programme économique et financier du Niger 2021-2024 (conseil des ministres)


  7 Juillet      56        Economie (22970),

 

Niamey, 06 Juil. (ANP)-Le Conseil d’Administration du FMI a approuvé les conclusions de la troisième revue du programme économique et financier du Niger 2021-2024 appuyé par la Facilité Elargie de Crédit et de l’accord au titre de la Facilité pour la Résilience et la Durabilité.
C’est au cours d’une communication du Ministre des finances lors du conseil des ministres que l’annonce a été faite.
Selon le communiqué, l’achèvement de la revue permet de décaisser 26,3 millions de dollars US, soit environ 15,8 milliards de FCFA.
Le programme vise à renforcer la stabilité macroéconomique tout en jetant les bases d’une croissance plus forte et plus inclusive.
Ce programme a été prolongé jusqu’en juin 2025, afin de laisser suffisamment de temps pour mettre en œuvre les principales réformes et soutenir les efforts d’assainissement budgétaire entrepris par le Gouvernement.
Le Conseil d’Administration du FMI a également approuvé un accord dans le cadre de la nouvelle Facilité pour la Résilience et la Durabilité (FRD) d’un montant d’environ 131,5 millions de Dollars US, soit environ 78,9 milliards de FCFA.
La FRD pour le Niger, la 4ème en Afrique Subsaharienne, soutiendra la mise en œuvre des investissements et des réformes du Gouvernement pour renforcer la résilience au changement climatique.
Les deux accords devraient permettre de catalyser des financements bilatéraux et multilatéraux supplémentaires, indique-t-on.

Dans la même catégorie