AIP Burkina/ Jeux olympiques : Marie-Josée Ta Lou réalise le meilleur record africain dans la série des 100m AIB Tokyo 2021 : 14 athlètes de quatre pays africains écartés des jeux olympiques GNA Deputy DG of NSA commends Ghana Wrestling Association’s President GNA Ghana’s female boxer to fight WIBA Youth World Championship in the UK GNA Asoka GH and Bukom Vampire ready for fierce battles in the “The Armwrestling Supermatch” on Saturday. ACP Célébration du 60ème anniversaire du jumelage entre la ville de Liège et de Lubumbashi ACP La RDC réitère son engagement à accroître le budget du secteur de l’EPST à  hauteur de 22 % du budget national ACP L’état de siège ne doit pas être un alibi pour violer massivement les droits-humains, selon   Me Fabrice Pwela ACP Le directeur de Transco Backson John Bongi suspendu ACP Le Chef de l’Etat reçoit les représentants des partenaires traditionnels de la RDC

Le FMI et la Banque mondiale saluent les progrès enregistrés par la Côte d’Ivoire


  18 Novembre      40        Economie (12710),

   

Abidjan, 18 nov (AIP) – Les hauts responsables du Fonds monétaire international (FMI) et la Banque mondiale ont unanimement salué les progrès enregistrés par la Côte d’Ivoire, a rapporté le porte-parole du gouvernement, Sidi Tiémoko Touré, suite à une communication du Conseil des ministres relative aux Assemblées annuelles virtuelles 2020 de ces deux institutions financières, tenues du 12 au 20 Octobre 2020 en visio-conférence.

Les institutions de Bretton Woods ont renouvelé leur engagement à accompagner le gouvernement dans la mise en oeuvre de sa politique de développement économique et social pour la nation, a déclaré, mercredi 18 novembre 2020, M. Tiémoko Touré, également le ministre de la Communication et des Médias, lors d’une conférence de presse au Palais présidentiel d’Abidjan Plateau.

Les hauts responsables de ces institutions ont notamment salué les progrès engagés dans la cadre de la septième et huitième revue, a-t-il ajouté. Le Premier ministre ivoirien a félicité ces partenaires financiers internationaux de la conclusion satisfaisante au plan technique des programmes économiques et financières de cette revue.

Le chef du gouvernement ivoirien, à la tête d’une forte délégation, a salué leur soutien traduit par l’appui financier accordé à la Côte d’Ivoire pour faire à la crise sanitaire, lors des échanges par visioconférence sur les politiques économiques en cours et sur les perspectives de développement à moyen et long terme.

A l’issue des ces travaux, le chef du gouvernement, Hamed Bakayoko, a souligné la nécessité d’ accompagner la Côte d’Ivoire dans la mobilisation des financements au titre du Plan national de développement (PND) 2021 – 2025 . Un plan qui consacre la vision du gouvernement pour la transformation des matières premières et la promotion du secteur privé.

 

Dans la même catégorie