MAP Le Rwanda adopte des mesures strictes pour contrer une troisième vague de Covid-19 MAP Le Niger et le Nigeria confrontés à une « crise nutritionnelle majeure » chez les enfants (MSF) MAP Elections en Ethiopie : fermeture des bureaux de vote (Conseil national électoral) MAP Rabat abrite l’exposition « Delacroix, souvenirs d’un voyage au Maroc », une première en Afrique et dans le monde arabe MAP La CAF veut rendre le football africain plus compétitif (Président) APS SÉNOBA : LES POPULATIONS DÉPLORENT LE MANQUE D’EAU ET D’ÉLECTRICITÉ GNA Infant jaundice: what public needs to know and do? GNA Kenyan MP commends Ghana’s COVID testing speed GNA World Refugee Day: Ghana’s refugee population stands at 14,000 GNA 94 per cent of children fear unemployment in future

Le FODJEC salue la nomination d’une femme parmi les juges de la cour constitutionnelle


  23 Octobre      23        LeaderShip Feminin (321),

   

Kinshasa, 23 Oct. 2020(ACP).- le Forum pour les droits des jeunes et enfants (FODJEC) a salué vendredi la présence d’une femme, Alphonsine Kalume Asengo Cheusi, parmi les trois membres de la cour constitutionnelle récemment nommés et qui ont prêté serment mercredi dernier devant le président de la République Démocratique du Congo(RDC), Félix -Antoine Tshisekedi Tshilombo lors d’une cérémonie organisée au palais du peuple dans la commune de Lingwala.

La coordonatrice du FODJEC, Annie Bambe a félicité cette grande dame pour son parcours exceptionnel et sa bravoure. Pour elle, cette nomination est minime mais très significative pour l’avancée de l’agenda genre en RDC.

Elle a ensuite recommandé aux composants parlements et présidence de la république de designer chacun dans l’avenir en cas de besoin les femmes quand il s’agit de remplacer des juges lors de tirage au sort. Mme Bambe espères à l’aboutissement par de sa demande.

Dans la même catégorie