MAP La sous-secrétaire d’Etat américaine à la Sécurité civile salue le modèle démocratique sénégalais MAP Crise humanitaire au Soudan: Washington annonce une aide de 315 millions de dollars MAP Le Maroc disposé à élargir les domaines de sa coopération avec Madagascar (M. Bourita) MAP Cameroun: un gendarme tué et quatre autres blessés dans une attaque de Boko Haram ANP Le Ministre de l’Agriculture et de l’Elevage s’enquiert de la situation pastorale dans le Nord-Tahoua AGP Guinée : 172199 candidats affrontent les épreuves du Brevet d’Etudes de Premier Cycle AGP GUINÉE/MÉDIA : DEUX COMMISSAIRES DE LA HAC SUSPENDUS POUR FAUTE LOURDE (COMMUNIQUÉ) AGP Guinée/Tribunal Militaire : 10 ans de prison requis contre le Général SadibaKoulibaly AGP Guinée/Collectivité :Les 356 communes rurale et urbaine du pays dotées en équipements informatiques par l’ANAFIC ANG Telecomunicações/Ministro diz que o projeto do Cabo submarino “Amilcar Cabral” vai reforçar a integração da Guiné Bissau ao mundo global

Le FONSTI proclame, jeudi, les résultats du 2ème appel à projets 2021


  29 Septembre      62        Science (603),

 

Abidjan, 29 sept 2021 (AIP)- Le Fonds pour la science, la technologie et l’innovation (FONSTI), organise, jeudi 30 septembre 2021, la cérémonie de proclamation des résultats de la deuxième session de l’appel à projets 2021.

La cérémonie est placée sous la présence effective du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (MESRS), Pr Adama Diawara, et l’ambassadrice de la Suisse en Côte d’Ivoire, Anne Lugon-Moulin, annonce le FONSTI.

Cet appel à projets porte sur la contribution des chercheurs, enseignants-chercheurs, innovateurs et inventeurs à l’utilisation et la promotion des énergies renouvelables à travers des projets innovants.

Le budget des propositions de projets ne devra pas excéder pour la Recherche fondamentale 30 millions de FCFA, pour la Recherche appliquée, 45 millions de FCFA, pour le Développement expérimental, 30 millions de FCFA et pour l’Innovation et l’Entreprenariat, 30 millions de FCFA.

Lancé en août, la date limite de soumission des dossiers de candidature était fixée au jeudi 07 octobre 2021. Les projets retenus dans le cadre de cet appel auront une durée maximale de 36 mois, non prolongeable.

Le FONSTI avait distribué, le 27 juillet 2021, des chèques d’un montant total de 105,850 millions de FCFA à six porteurs de projets de recherche scientifique pour des solutions innovantes aux questions de santé durable (maladies tropicales négligées), de liens entre l’industrie et les universités et d’utilisation de la biodiversité et des énergies renouvelables ayant un impact sur l’amélioration des conditions de vie des populations.

Dans la même catégorie