MAP « Seafood 4 Africa 2024 »: Une édition réussie à Dakhla MAP Parution de l’essai « Profils du roman africain: Société, patrimoine et histoire » de Mohamed Tinfou ANGOP Le gouvernement angolais veut dynamiser l’agenda de diversification économique ANGOP Le Président angolais en faveur de la régularisation de la situation migratoire des Angolais et Sud-africains MAP Le Mondial 2030 au Maroc confirme la place distinguée du sport dans le Royaume sous l’impulsion de SM le Roi (Président du Parlement arabe) MAP L’organisation par le Royaume du Mondial-2030 est « un grand exploit sportif marocain et arabe » (M. Aboul Gheit) MAP Tunisie-Migration irrégulière: 9 corps repêchés, 27 personnes secourues MAP L’Angola et le Mozambique sur la liste des pays les plus affectés par le paludisme MAP La politique africaine du Maroc mise en avant au Sénat canadien ANP Le Chef de l’Etat s’entretient avec l’Ambassadeur des Émirats Arabes Unis au Niger

Le Forum des ONG d’aide à l’enfance en difficulté dresse le bilan de ses activités de 2023


  10 Décembre      125        Société (47406),

 

Abidjan, 10 déc 2023 (AIP)- Le Forum des ONG et associations d’aide à l’enfance en difficulté a organisé du vendredi 08 au samedi 09 décembre 2023 à son siège, à Abidjan Cocody, une assemblée générale ordinaire conformément à ses textes pour dresser le bilan de ses activités au titre de l’année qui s’achève.

Selon le président du Forum, Pr Kouakou Osséï, également vice-président du Conseil national des psychologues de Côte d’Ivoire, beaucoup de choses ont été réalisées par l’organisation en 2023.

Il s’agit, entre autres, d’un plaidoyer pour la prise d’une loi pour l’interdiction des punitions physiques et humiliantes sur les enfants dans le cadre de leur éducation, d’une campagne de sensibilisation pour l’adoption dans les familles de la discipline positive ou parentalité positive, qui est une méthode d’éducation non violente.

Il s’agit aussi d’un plaidoyer pour l’amélioration des conditions de vie des filles domestiques avec le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, des actions pour l’élimination complète du mariage des enfants et de la mise en place, au niveau local, d’un budget participatif, permettant aux enfants de discuter avec les autorités municipales.

Cette dernière mesure a permis la mise à disposition d’une bibliothèque numérique par la municipalité de Zouan-Hounien aux enfants de la circonscription, sur demande des enfants, la démolition de plusieurs fumoirs à Bouaflé et la démolition d’une école en ruine, sur demande des enfants, a détaillé la secrétaire exécutive du Forum, Monguiro Louise.

« Au vu de ce que nous avons entendu, je peux dire que je pourrais dire que nous sommes fiers, nous sommes heureux d’avoir mis en place le Forum », a ajouté M. Kouakou.

Le Forum des ONG et associations d’aide à l’enfance en difficulté a été créé en 1996. Cette assemblée générale ordinaire a permis à l’organisation, selon les organisateurs, d’intégrer, dans ses textes, de nouvelles thématiques notamment, la justice juvénile et la petite enfance

Dans la même catégorie