AIP Déguerpissement des quartiers précaires : le ministre gouverneur Cissé Bacongo et les maires d’Abidjan s’accordent sur le mode opératoire MAP La République du Congo officiellement connectée au câble sous-marin « 2Africa » MAP La Namibie et le PAM s’associent pour renforcer la sécurité alimentaire et la gestion des catastrophes ANGOP Les États-Unis allouent un million de dollars pour un projet de biodiversité à Cuando Cubango AGP Guinée: Le mouvement syndical suspend sa grève générale UNA-ANP Médine : Début de la 44ème édition du Forum Al-Baraka sur les objectifs de la Charia et le cadre réglementaire de l’économie islamique AIB Jeux_africains 2024 : le Burkina Faso y participe avec 15 disciplines AIP L’UNESCO renforce les capacités des cadres de l’administration burkinabè en prospective stratégique AIP SIA 2024 : Laurent Tchagba tisse un partenariat solide avec l’ONF de France pour la restauration du couvert forestier AIP La JCI « Abidjan soleil » place La 4è édition de Women’s day sous le signe du leadership féminin en entreprise

Le Forum des ONG d’aide à l’enfance en difficulté dresse le bilan de ses activités de 2023


  10 Décembre      33        Société (44535),

 

Abidjan, 10 déc 2023 (AIP)- Le Forum des ONG et associations d’aide à l’enfance en difficulté a organisé du vendredi 08 au samedi 09 décembre 2023 à son siège, à Abidjan Cocody, une assemblée générale ordinaire conformément à ses textes pour dresser le bilan de ses activités au titre de l’année qui s’achève.

Selon le président du Forum, Pr Kouakou Osséï, également vice-président du Conseil national des psychologues de Côte d’Ivoire, beaucoup de choses ont été réalisées par l’organisation en 2023.

Il s’agit, entre autres, d’un plaidoyer pour la prise d’une loi pour l’interdiction des punitions physiques et humiliantes sur les enfants dans le cadre de leur éducation, d’une campagne de sensibilisation pour l’adoption dans les familles de la discipline positive ou parentalité positive, qui est une méthode d’éducation non violente.

Il s’agit aussi d’un plaidoyer pour l’amélioration des conditions de vie des filles domestiques avec le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, des actions pour l’élimination complète du mariage des enfants et de la mise en place, au niveau local, d’un budget participatif, permettant aux enfants de discuter avec les autorités municipales.

Cette dernière mesure a permis la mise à disposition d’une bibliothèque numérique par la municipalité de Zouan-Hounien aux enfants de la circonscription, sur demande des enfants, la démolition de plusieurs fumoirs à Bouaflé et la démolition d’une école en ruine, sur demande des enfants, a détaillé la secrétaire exécutive du Forum, Monguiro Louise.

« Au vu de ce que nous avons entendu, je peux dire que je pourrais dire que nous sommes fiers, nous sommes heureux d’avoir mis en place le Forum », a ajouté M. Kouakou.

Le Forum des ONG et associations d’aide à l’enfance en difficulté a été créé en 1996. Cette assemblée générale ordinaire a permis à l’organisation, selon les organisateurs, d’intégrer, dans ses textes, de nouvelles thématiques notamment, la justice juvénile et la petite enfance

Dans la même catégorie