GNA 215 suspected criminals rounded up in post bullion Van attack GNA MTN FA Cup: Hearts, Kotoko secure round of 16 berth GNA LIGUE 2 : LE GFC ET LA LINGUÈRE MÈNENT TOUJOURS LA DANSE GNA L’ASSOCIATION SAINT-LOUIS JAZZ DEVIENDRAIT AUTONOME EN SE MUANT EN FONDATION (PRÉSIDENT) APS VIEUX FARKA TOURÉ DÉCOUVRE LE FESTIVAL DE JAZZ DE SAINT-LOUIS GNA Hearts cruise into round of 16 after thumping Windy Professionals GNA Education Minister inspects ongoing projects at Cape Coast Technical University GNA Digitalisation of Banking:Fidelity chalks milestone GNA More than eight million structures listed within six days to 2021 Census GNA Assembly Member unhappy about delay in providing motorbikes

Le forum La Finance S’Engage bénéficie de l’appui stratégique de la SIB


  21 Octobre      24        Finance (549),

   

Abidjan, 21 oct (AIP)- La 4ème édition du Forum La Finance S’Engage bénéficie de l’appui stratégique de la société ivoirienne des banques (SIB) qui, pour la 3e année consécutive soutient la confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) et le cabinet ESPartners en tant que sponsor Platinum de ce forum dont le lancement officiel a eu lieu jeudi à Abidjan à la Maison de l’Entreprise.

Ce sponsoring s’inscrit dans le cadre du double engagement de la filiale du groupe Attijariwafa bank à Abidjan en matière d’éducation et auprès des entrepreneurs ivoiriens, véritables locomotives du développement du pays. Elle réaffirme sa disponibilité à rester aux côtés de la CGECI en sa qualité de 4e financeur de l’économie ivoirienne, en accompagnant un cycle d’activités permettant aux petites et moyennes entreprises (PME) d’être mieux armées afin d’obtenir les financements nécessaires à leur croissance.

Dans le cadre de ce dispositif, l’entreprise bancaire animera plusieurs sessions de formations dont bénéficieront plus de 100 PME à Abidjan et à l’intérieur du pays et partagera l’expérience de son partenariat avec la société financière internationale (SFI) du groupe de la Banque mondiale, au cours d’un atelier ouvert à 300 PME.

Par ailleurs, la SIB participera à nouveau à la bourse de projets initiée en 2018 dans le cadre de la Finance S’Engage. En outre, elle contribuera à l’organisation d’un voyage de benchmark au Maroc, visant à s’y inspirer des mécanismes et outils déployés par ce pays reconnu pour le dynamisme réel de son écosystème au service des PME.

La Finance S’Engage est une initiative de la commission financement du secteur privé de la CGECI visant à proposer des solutions concrètes aux besoins de financement des PME de Côte d’Ivoire. L’édition 2019 sera marquée par un forum sur le thème ‘’’Accompagnement, clé du financement des PME’’ qui se tiendra le 21 novembre et verra la remise des « Awards du financement » qui récompensent les acteurs qui se sont illustrés de manière notable dans ce domaine en appui des PME.

Dans la même catégorie