AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Le FPI est mobilisé pour la réussite de l’opération de RLE (Affi N’guessan)


  30 Novembre      38        Politique (25166),

 

Abidjan, 30 nov 2022 (AIP)- Le Front populaire ivoirien (FPI, opposition) est mobilisé sur le terrain pour la réussite de la Révision de la liste électorale (RLE), a indiqué mercredi 30 novembre 2022 à Abidjan, le président du parti, Pascal Affi N’guessan.

Souhaitant « la transparence » dans le processus qui a débuté depuis le 19 novembre pour s’achever le 10 décembre, M. Affi à estimé important de sensibiliser les Ivoiriens notamment, les nouveaux majeurs, sur l’opération.

« Il y a un ensemble de documents. Il faut que nos compatriotes connaissent tout cet ensemble. C’est une opération qui est contenue dans une période bien précise. Donc pendant ce moment-là, il ne faut pas que les gens fassent preuve de distraction. Ceux qui en voyage, il faut les informer de ce que l’enrôlement est ouvert. Il faut qu’ils viennent se faire enrôler avant de poursuivre leurs activités (…) », a-t-il fait savoir, au sortir d’une audience avec le président de la CEI, Ibrahime Coulibaly Kuibiert, au siège de l’institution.

Il a ajouté que sa formation politique a été présente à toutes les étapes du processus électoral ainsi qu’à toutes les activités organisées par la CEI, même lorsque certains acteurs politiques boycottaient ces opérations.

« Entre la CEI et nous, c’est l’entente parfaite », a conclu le président du FPI.

Cette rencontre du président de la CEI avec le FPI intervient après celle avec le Parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-CI), le vendredi 25 novembre, ainsi que celle avec le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI RDA), le mercredi 23 novembre.

L’opération de Révision de la liste électorale s’achève le 10 décembre. A ce jour, il existe sept millions d’électeurs sur le fichier électoral.

Dans la même catégorie