MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / L’ambassadeur sénégalais agite l’idée d’un nouveau pont sur le fleuve Gambie APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Gambie : l’annonce de la visite de Bassirou Diomaye Faye a suscité l’euphorie (ambassadeur) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Les secteurs prioritaires de la coopération entre Dakar et Nouakchott au cœur de la visite du président Faye – APS MONDE-SENEGAL-SOCIETE / Sadio Mané en militant de l’intelligence artificielle au service du développement

Le franco-sénégalais, Philippe Diallo assure l’intérim à la tête de la FFF


  11 Janvier      126        Sport (12688),

 

Dakar, 11 jan (APS) – Le franco-sénégalais Philippe Diallo, vice-président de la Fédération française de football (FFF), va assurer l’intérim à la tête de cette instance suite à la mise en retrait de ses fonctions du président de Noël Le Graët, a-t–on appris mercredi.

Le Comité exécutif extraordinaire (COMEX) de la Fédération française de football qui s’est réuni, mercredi, a pris cette décision, après une succession de controverses concernant Noël Le Graët, 81 ans, dont des propos jugés discourtois envers Zinedine Zidane, l’ancien international français.

Philippe Diallo va assurer l’intérim jusqu’à « la communication définitive de l’audit diligenté par le ministère des Sports ».

M. Diallo, fils d’un boxeur sénégalais, est né à Saint Nazaire en 1963. Ancien directeur général de l’Union des clubs professionnels de football (UCPF), il est spécialiste du droit public et du droit des affaires.

Il  était également président du Conseil social du mouvement sport (COSMOS) et juge auprès de la FIFA, rapportent des médias français.

Il a notamment été directeur général de l’Union des clubs professionnels de Football de 1992 à 2021.

Philippe Diallo a intégré la Fédération française de football en mars 2021 avec un poste de trésorier général du comité exécutif. Quelque mois plus tard, en décembre 2021, il devient vice-président délégué. »

Dans la même catégorie