AIP Côte d’Ivoire-AIP/Une amicale d’enseignants investit son président à Adiaké AIP Côte d’Ivoire-AIP/Le secrétaire départemental du RHDP de Daloa offre des pagnes à 500 femmes AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Restitution d’une étude sur les migrations irrégulières à Daloa GNA 215 suspected criminals rounded up in post bullion Van attack GNA MTN FA Cup: Hearts, Kotoko secure round of 16 berth GNA LIGUE 2 : LE GFC ET LA LINGUÈRE MÈNENT TOUJOURS LA DANSE GNA L’ASSOCIATION SAINT-LOUIS JAZZ DEVIENDRAIT AUTONOME EN SE MUANT EN FONDATION (PRÉSIDENT) APS VIEUX FARKA TOURÉ DÉCOUVRE LE FESTIVAL DE JAZZ DE SAINT-LOUIS GNA Hearts cruise into round of 16 after thumping Windy Professionals GNA Education Minister inspects ongoing projects at Cape Coast Technical University

Le FSDP mise sur le REPPRELCI pour développer le secteur des médias numérique en Côte d’Ivoire


  16 Juin      32        Technologie (426),

   

Abidjan, 16 juin 2020 (AIP)- Le Fonds de soutien et de développement à la presse (FSDP) mise sur le Réseau des professionnels de la presse en ligne (REPPRELCI) pour accompagner le développent du secteur des médias numérique en Côte d’Ivoire, a déclaré, mardi à Abidjan, le président du Conseil de gestion de cette structure, Abdou Abdou.

« Nous misons sur vous pour accompagner le développement de votre secteur. Vous êtes la faîtière, c’est vous qui êtes sur le terrain avec les acteurs et les entreprises des numériques. Nous comptons sur vous et nous sommes à votre disposition pour travailler ensemble », a lancé M. Abdou, lors d’une rencontre avec le bureau du REPPRELCI au siège de cette organisation professionnelle des médias à Abidjan.

Le président du Conseil de gestion du FSDP a félicité la faitière des médias numériques de Côte d’Ivoire, pour ses initiatives en faveur de la structuration et le développement de ce secteur. Il s’agit, entre autres, de la conduite régulière d’un recensement des organes de presse en ligne, la lutte contre la désinformation, la mise en œuvre de divers projets de développement du secteur.

Le président du REPPRELCI, Lassina Sermé, a rassuré la délégation du FSDP de l’engagement et la disponibilité de son bureau et des membres de son organisation à travailler avec le FSDP pour un secteur de la presse en ligne viable et professionnel en Côte d’Ivoire.

Créé en 2006, le REPPRELCI regroupe les acteurs de la presse numérique en Côte d’Ivoire. Cette faîtière des médias numériques ivoiriens s’est donnée pour mission d’organiser, structurer et promouvoir la presse numérique en Côte d’Ivoire.

Dans la même catégorie