MAP Le Togo adopte une nouvelle Constitution AIP MASA 2024 : la CEDEAO octroie deux prix pour encourager la créativité artistique de la jeunesse dans l’espace régional AIP Wêrê wêrê Liking invite les acteurs de théâtre africains à jouer en Amérique Latine AIP L’Africa sport d’Abidjan bat ISCA (1-0) et prend une bonne option pour la ligue 1 APS SENEGAL-SPORT / Les qualités d’un sportif de haut niveau au menu d’une conférence à Saint-Louis APS SENEGAL-COLLECTIVITES-CRISE / Les travailleurs invités à faire des propositions soutenables de résolution de la crise (ministre) APS SENEGAL-SOCIETE / Plaidoyer pour que le 26 septembre soit déclaré jour férié ANP Lutte contre la délinquance financière : Près de 43 milliards de CFA recouvrés par la CoLDEFF à la date du 19 avril APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien

Le FSDP mise sur le REPPRELCI pour développer le secteur des médias numérique en Côte d’Ivoire


  16 Juin      82        Technologie (1028),

 

Abidjan, 16 juin 2020 (AIP)- Le Fonds de soutien et de développement à la presse (FSDP) mise sur le Réseau des professionnels de la presse en ligne (REPPRELCI) pour accompagner le développent du secteur des médias numérique en Côte d’Ivoire, a déclaré, mardi à Abidjan, le président du Conseil de gestion de cette structure, Abdou Abdou.

« Nous misons sur vous pour accompagner le développement de votre secteur. Vous êtes la faîtière, c’est vous qui êtes sur le terrain avec les acteurs et les entreprises des numériques. Nous comptons sur vous et nous sommes à votre disposition pour travailler ensemble », a lancé M. Abdou, lors d’une rencontre avec le bureau du REPPRELCI au siège de cette organisation professionnelle des médias à Abidjan.

Le président du Conseil de gestion du FSDP a félicité la faitière des médias numériques de Côte d’Ivoire, pour ses initiatives en faveur de la structuration et le développement de ce secteur. Il s’agit, entre autres, de la conduite régulière d’un recensement des organes de presse en ligne, la lutte contre la désinformation, la mise en œuvre de divers projets de développement du secteur.

Le président du REPPRELCI, Lassina Sermé, a rassuré la délégation du FSDP de l’engagement et la disponibilité de son bureau et des membres de son organisation à travailler avec le FSDP pour un secteur de la presse en ligne viable et professionnel en Côte d’Ivoire.

Créé en 2006, le REPPRELCI regroupe les acteurs de la presse numérique en Côte d’Ivoire. Cette faîtière des médias numériques ivoiriens s’est donnée pour mission d’organiser, structurer et promouvoir la presse numérique en Côte d’Ivoire.

Dans la même catégorie