MAP Explosion de la consommation de l’héroïne en Afrique du Sud (étude) MAP Lancement d’un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme en Afrique de l’Ouest APS SENEGAL-RELIGION / Le chef de l’Etat invité à soutenir le Grand prix international Cheikh Ibrahima Niass pour le récital du Saint Coran APS SENEGAL-ECONOMIE-SOCIAL / Systèmes financiers décentralisés : Alioune Dione mise sur la mutualisation pour plus d’efficacité ANP Semaine du numérique au Niger : les Ministres de l’AES y prennent part MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse)

Le Gabon élu à la Vice-présidence du Parlement panafricain


  25 Mai      132        Politique (25313),

 

Libreville, 25 Mai (AGP) – C’était à la faveur d’une cérémonie marquant le renouvellement du Bureau de cette assemblée consultative de l’Union africaine basée en Afrique du Sud.

11 ans après son adhésion au Parlement panafricain, le Gabon a été porté à la vice-présidence de cette assemblée de l’Union africaine (UA). Le député du premier siège du département du Haut Ntem (Minvoul), l’honorable François Ango Ntoutoume occupera cette fonction après une victoire méritée et une campagne âprement menée. Des arguments qui ont pu jouer en faveur du Gabon. C’était à l’issue d’une cérémonie marquant le renouvellement du bureau de cette assemblée.

Le Parlement panafricain est l’assemblée consultative de l’Union africaine, organisation continentale regroupant 55 pays africains. Sa première session inaugurale a eu lieu le 16 septembre 2004 en présence du président sud-africain, Thabo Mbeki, et sous la présidence de la Tanzanienne Gertrude Mongella.

Selon le conseiller en communication du Président de l’Assemblée nationale, Marinette Engongah, «cette victoire est à mettre au compte du rayonnement de la diplomatie parlementaire impulsée par l’Honorable Faustin Boukoubi, Président de l’Assemblée nationale du Gabon».

Dans la même catégorie