MAP Quatre tueurs à gages abattus lors d’une fusillade à Durban (police) MAP Renforcement de la coopération entre le Sénégal et les États-Unis APS SENEGAL-DROGUES /40,3 Kg de cocaïne saisis à l’AIBD (Douanes) APS L’Afrique représente plus de la moitié des urgences sanitaires dans le monde (OMS) APS Louga : lancement d’une opération de plantation de 5000 arbres MAP Classement FIFA: Le Maroc au 14è rang mondial MAP Sénégal: Saisie de 40,3 Kg de cocaïne à l’aéroport de Dakar (Douanes) MAP Algérie : Amnesty déplore « la répression » exercée par les autorités contre  »la dissidence pacifique » MAP Les athlètes marocains participant aux JO commencent à affluer vers Paris MAP Guinée: Les autorités nient les arrestations de militants et demandent des enquêtes sur leur « enlèvement » présumé (communiqué)

Le GF2D sensibilise sur les droits des personnes en situation de handicap à Vogan


  15 Mars      31        Société (45924),

 

Vogan, 15 mars (ATOP) – Le Groupe de réflexion femme démocratie et développement (GF2D) et l’Association des personnes handicapées moteurs, sensorielles et visuelles de Vo (APHMSVI- Vo) ont célébré la journée internationale des droits de la femme, le mardi 14 mars à Vogan, dans la commune Vo 1.
Axé sur le thème « Pour un monde digital inclusif : innovation et technologies pour l’égalité des sexes », cette séance d’information et de sensibilisation a pour objet de renforcer la connaissance des populations sur les obstacles à l’effectivité des droits des personnes handicapées notamment les femmes et les filles. Cette séance veut également contribuer à une meilleure connaissance des droits des personnes en situation de handicap et informer les participants d’une part, sur les pratiques et les normes sociales qui entravent l’épanouissement des personnes vivant avec un handicap. D’autre part, le GF2D veut les sensibiliser sur les relations que les populations doivent entretenir avec les personnes vivant avec un handicap au sein des communautés en vue de la prévention des risques liées aux violences basées sur le genre.
Dans sa présentation du thème, la conseillère au GF2D, Mme TsipoakaAkossiwa a d’abord rappelé l’historique de la journée internationale des droits de la femme et a ensuite souligné l’importance du numérique, un facteur de respect des droits humains et de création d’emplois. Elle a invité les femmes à s’intéresser au numérique pour la promotion de leurs activités génératrices de revenus.
La présidente de l’APHOVI-Vo, Mme Bartold Ablavi Jeannette a fait le plaidoyer des personnes en situation de handicap en l’endroit des autorités pour l’amélioration de leurs conditions de travail et d’accueil dans les services publics.
La séance s’est déroulée en présence du préfet de Vo, LeguèdèKokou Jérôme, du directeur préfectoral de l’Action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation de Vo, Sangue-DoutiMoikisso.

Dans la même catégorie