MAP Niger: 79 « terroristes » tués près du Mali (armée) MAP Sierra Leone: la police rejette un rapport « biaisé et partial » d’Amnesty International MAP Coupe d’Afrique des Nations 2023 : le Maroc qualifié pour la phase finale APS Lancement d’une campagne de sensibilisation sur les vagues de chaleur APS Kédougou : deux hommes arrêtés pour détention de comprimés d’amphétamines APS Le Sénégal est ‘’très attaché à la protection de l’Etat de droit’’, selon le ministère de la Justice APS CAN 2024: Le Sénégal bat le Mozambique, 5-1 ANP Session extraordinaire du CNDP à Niamey : Les participants examinent les textes révisés de l’organe de dialogue politique GNA Government hopeful of external creditors’ financing assurance soon MAP Coupe d’Afrique des Nations 2023 : les Bafana Bafana tenus en échec à Johannesburg par le Libéria (2-2)

Le Ghana éliminé après sa défaite face à l’Uruguay


  2 Décembre      27        Sport (9963),

 

Doha, 2 déc (APS)- Le Ghana a été éliminé de la Coupe du monde, vendredi, après sa défaite (0-2) face à l’Uruguay en match comptant pour la troisième journée du groupe H.

Avec trois points au compteur, les Ghanéens avaient besoin juste d’un match nul pour se qualifier.

André Ayew a raté un penalty à la 21e mn.

L’Uruguay, malgré sa victoire, ne passe pas la phase des poules. Ils ont été coiffés au poteau par les Coréens qui ont battu, (2-1), le Portugal, déjà qualifié.

Le Ghana est le deuxième pays africain éliminé après la Tunisie. Les Aigles de Carthage ont terminé troisième du groupe D.

Le Sénégal et le Maroc sont déjà qualifiés pour les huitièmes de finale.

Le Cameroun va tenter d’obtenir sa qualification devant le Brésil à 19 heures.

Avec un nul et une défaite, les Camerounais doivent impérativement battre les Brésiliens pour espérer se qualifier. La rencontre Serbie-Suisse sera aussi suivie de près par les Lions indomptables. »

Dans la même catégorie