MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

Le Ghana et le Cameroun envoient des joueurs de la Coupe du monde au CHAN


  12 Janvier      74        Sport (12590),

 

Dakar, 12 jan (APS) – Les internationaux ghanéens Ibrahim Danlad et Afriyie Barnieh, ainsi que leurs confrères camerounais Jerome Ngom Mbekeli et Souaibou Marou, sont les rares joueurs de la Coupe du monde 2022 sélectionnés pour le Championnat d’Afrique des nations (CHAN).

Le CHAN va s’ouvrir vendredi en Algérie et se poursuivra jusqu’au 4 février.

Il est réservé aux joueurs qui évoluent dans les championnats nationaux de leur pays.

Agé de 20 ans, Ibrahim Danlad, gardien de l’équipe nationale locale du Ghana, fait partie des quatre joueurs de la Coupe du monde 2022 sélectionnés pour prendre part au CHAN.

Le portier d’Asante Kotoko SC a été finaliste de la CAN des moins de 17 ans et vainqueur de celle des moins de 20 ans en 2021, avec son compatriote Daniel Afriyie Barnieh. Ce dernier est également sélectionné pour le CHAN 2023.

Attaquant des Hearts of Oak Sporting Club, Barnieh a remporté le championnat du Ghana en 2020 et en 2021.

Les Lions indomptables du Cameroun iront aussi à Alger avec deux joueurs de la Coupe du monde senior, qui s’est tenue en novembre et décembre derniers au Qatar.

L’ailier de 24 ans Jerome Ngom Mbekeli, de la Colombe sportive du Dja et Lobo, a signé une passe décisive pour Vincent Aboubakar, lors du troisième match de poule du Cameroun contre le Brésil, à la compétition mondiale.

L’attaquant Souaibou Marou, du Coton Sport Football Club de Garoua, âgé de 22 ans, se rendra aussi en Algérie pour le CHAN. Sélectionné pour la Coupe du monde 2022, il n’a joué aucun des matchs des Lions indomptables durant son séjour au Qatar.

Le Sénégal aussi participe à la septième édition du CHAN.

L’équipe nationale locale sénégalaise est logée dans la poule B, qu’elle partage avec la Côte d’Ivoire, l’Ouganda et la République démocratique du Congo (RDC).

Le gardien Alioune Badara Faty, champion d’Afrique avec les Lions seniors, va jouer le CHAN, lui aussi.

Faty, joueur du Casa Sports, prendra part au Championnat d’Afrique des nations pour la première fois. Il est champion du Sénégal en 2022 et vainqueur de la Coupe du Sénégal en 2021.

Dans la même catégorie