APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Le gouvernement annonce un nouveau modèle économique pour la Société burkinabè de télédiffusion


  4 Novembre      174        Agriculture (4138), Economie (20953),

 

Ouagadougou, 04 nov. 2021 (AIB)- Le gouvernement a adopté mercredi, un rapport qui vise à l’opérationnalisation d’un nouveau modèle économique pour la Société burkinabè de télédiffusion (SBT).

Le rapport adopté va permettre l’acquisition, l’installation et l’exploitation de nouveaux multiplex au Burkina Faso, lit-on dans le compte rendu du conseil des ministres.

Selon le conseil des ministres, l’ouverture de nouveaux multiplex dans le pays consiste à élargir les disponibilités en termes de capacité ou de canaux de diffusion de la Télévision numérique terrestre (TNT).

« Cette ouverture offre l’opportunité de recentrer le modèle économique de la Société burkinabè de télédiffusion » soutient le ministre de la Communication Ousséni Tamboura, dans son compte rendu.

Le ministre Tamboura précise aussi que l’ouverture de nouveaux multiplex permettra d’assurer l’équilibre financier de la SBT et de contribuer à la mobilisation des recettes au profit du budget de l’Etat ».

En rappel, la SBT a été créée en juillet 2013 dans le cadre de la mise en place d’une TNT qui regroupe l’ensemble des éditeurs de service de télévision du Burkina Faso.

Dans la même catégorie