MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco MAP Afrique du Sud : Jacob Zuma indemne après un accident de voiture (parti) MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo

Le gouvernement appelé à prendre en compte les populations vulnérables de Ouénzé dans le projet ‘’Lisungu’’


  24 Avril      39        Politique (25166), Société (44869),

 

Brazzaville, 24 Avril (ACI) – L’administrateur maire de l’arrondissement 5, Ouénzé, M. Marcel Nganongo, a appelé, le 23 avril à Brazzaville, le gouvernement à prendre en compte les populations vulnérables dudit arrondissement dans le projet ‘’Lisungu’’.

Il a lancé cet appel lors de la descente parlementaire des conseillers municipaux de Ouénzé, organisée dans l’objectif de rendre compte aux chefs de quartiers et autres représentants des populations des travaux de la 7ème session ordinaire budgétaire du Conseil départemental et municipal de Brazzaville, tenue du 15 au 24 février dernier.

«Nous n’avons jamais bénéficié du projet ‘’Lisungu’’, car celui-ci n’a jamais fait son premier pas à Ouénzé, alors que tous les arrondissements de Brazzaville en ont bénéficié. Ce que nous avons reçu entre-temps, ce sont les 50.000 Fcfa d’aide d’urgence contre la Covid-19», a fait savoir le maire de Ouénzé.

Par ailleurs, parlant de la vaccination contre cette pandémie, M. Nganongo a suggéré d’ouvrir un site au Centre de santé intégré (Csi) de Jane Vialle, au lieu d’envoyer les populations de Ouénzé si loin, à l’hôpital général de Nkombo. «Pour que nous réussissions cette campagne, il va falloir que la vaccin vienne vers nous pour que nous évitions de parcourir des kilomètres pour nous faire vacciner», a-t-il ajouté.

Au cours de cette descente parlementaire, le chef de quartier 57, M. Alain Ondongo, s’est dit satisfait de cette initiative qui a permis aux populations de soumettre leurs doléances aux autorités compétentes.

Répondant aux questions des chefs de quartiers, le président du collectif des élus de Ouenzé, M. Guy Arsène Gakosso, a dit que ses collègues et lui ont pris note des doléances faites et vont les présenter à la hiérarchie.

Dans la même catégorie