GNA KK Fosu to celebrate 25 years in music with concert APS Moundiaye Cissé : “3 Cap Santé travaille à la démocratisation de la santé” APS Ziguinchor : après la baisse de la tension, des habitants prient pour la paix APS A Diourbel, les autorités misent sur une synergie d’actions pour lutter contre les déchets plastiques Infopress Cabo Verde vai ao Campeonato de África de Boxe nos Camarões com “olhos no pódio” AGP Gabon : Amélioration des infrastructures et compétitivité de l’économie APS Émeutes : 20 organisations de la société civile invitent Macky Sall et Ousmane Sonko à un « dialogue direct » MAP Le Maroc réitère son engagement à soutenir l’AIEA dans la promotion de l’énergie nucléaire pacifique en Afrique AGP Gabon : La foire égyptienne fait son retour à Port-Gentil AGP Gabon : Fin du périple du Haut-commissariat de la République dans le Woleu-Ntem

Le gouvernement apporte son soutien à une actrice de la marche des femmes de Grand-Bassam


  29 Mars      25        Société (42308),

 

Abidjan, 29 mars 2023 (AIP)- La ministre de la Solidarité et de la lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde Dogo a apporté, mardi 28 mars 2023, à Abidjan, le soutien du gouvernement à une actrice de la marche des femmes de Grand-Bassam en 1949, Amenan N’Guessan.

Lors d’une visite chez Mme N’Guessan, Myss Dogo a dit être venue chez la centenaire pour lui dire, que l’Etat de Côte d’Ivoire ne l’a pas oubliée et que le président de la République reste aux côtés des plus vulnérables.

Elle a, par ailleurs, souligné que cette action est vue comme un acte de solidarité, c’est aussi, une manière pour elle en tant que ministre de la solidarité de lui exprimer sa reconnaissance.

Mme Amenan N’Guessan a remercié le chef de l’Etat pour « ce grand et merveilleux geste ». « Je sais qu’en mon absence, ma famille et surtout ma fille qui sera seule, pourra être accompagnée et soutenue », s’est réjouie la centenaire.

Cette visite, fait suite à l’aide que Amenan N’Guessan avait sollicitée le 25 mars 2023 auprès du gouvernement au cours d’un reportage de la télévision nationale (RTI).

La marche des femmes sur Grand-Bassam désigne un mouvement de contestation à l’initiative des femmes en Côte d’Ivoire, qui se sont rendues, d’Abidjan à Grand-Bassam, du 22 au 24 décembre 1949, pour demander la libération des responsables politiques emprisonnés par les autorités coloniales françaises.

Dans la même catégorie