ANG Comércio/Governo fixa em 21.500 francos CFA um saco de arroz tipo “nhelém” 100% partido ANP FSSP : Les retraités de la SONITEL et Niger Télécom contribuent pour 200.000f au fonds ANG Ambiente/”Guiné-Bissau aposta na protecção dos mares”, afirma ministro do Ambiente, Biodiversidade e Acção Climática ANG Sociedade/Disputa de posse de Terra entre populares de “Djal” e “Ponta Zamora” resulta em uma vitima mortal e vários feridos ANG Comunicação social/Televisões e rádios sem transmissões na Guiné-Bissau há várias semanas ANG Comércio/Governo suspende subvenção para aquisição do arroz AIP Abidjan accueille le 5ème Forum régional Afrique-Europe « Notre Futur » AIP Onze élèves ivoiriens vont participer à une compétition mondiale de robotique aux Etats-Unis AIP Eurocham et ses partenaires lancent le projet « S’investir durablement ensemble » à Abidjan MAP Soudan: 391 décès dus au choléra et à la dengue

Le gouvernement apporte son soutien à une actrice de la marche des femmes de Grand-Bassam


  29 Mars      42        Société (45057),

 

Abidjan, 29 mars 2023 (AIP)- La ministre de la Solidarité et de la lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde Dogo a apporté, mardi 28 mars 2023, à Abidjan, le soutien du gouvernement à une actrice de la marche des femmes de Grand-Bassam en 1949, Amenan N’Guessan.

Lors d’une visite chez Mme N’Guessan, Myss Dogo a dit être venue chez la centenaire pour lui dire, que l’Etat de Côte d’Ivoire ne l’a pas oubliée et que le président de la République reste aux côtés des plus vulnérables.

Elle a, par ailleurs, souligné que cette action est vue comme un acte de solidarité, c’est aussi, une manière pour elle en tant que ministre de la solidarité de lui exprimer sa reconnaissance.

Mme Amenan N’Guessan a remercié le chef de l’Etat pour « ce grand et merveilleux geste ». « Je sais qu’en mon absence, ma famille et surtout ma fille qui sera seule, pourra être accompagnée et soutenue », s’est réjouie la centenaire.

Cette visite, fait suite à l’aide que Amenan N’Guessan avait sollicitée le 25 mars 2023 auprès du gouvernement au cours d’un reportage de la télévision nationale (RTI).

La marche des femmes sur Grand-Bassam désigne un mouvement de contestation à l’initiative des femmes en Côte d’Ivoire, qui se sont rendues, d’Abidjan à Grand-Bassam, du 22 au 24 décembre 1949, pour demander la libération des responsables politiques emprisonnés par les autorités coloniales françaises.

Dans la même catégorie