MAP Une délégation paraguayenne salue la dynamique de développement à Dakhla-Oued Eddahab MAP Le Togo n’exclut pas de rejoindre l’Alliance des Etats du Sahel MAP La Côte d’Ivoire en phase d’élaboration de son PND pour la période 2026-2030 MAP Les relations entre le Maroc et le Malawi connaissent une évolution significative ces dernières années (M. Bourita) MAP Conflit au Soudan: Des milliers d’enfants menacés par la malnutrition aiguë sévère en 2025 (ONU) Inforpress São Vicente: Dirigente do clube Salamansa queixa-se de problemas com o transporte das suas equipas de futebol Inforpress Cenorf de porta fechada por falta de técnicos ortoprotesistas reconhecidos pela ARES no país Inforpress Custo do funcionamento da democracia sem ligação a maior ou menor dimensão dos governos – PM Inforpress Mundial/Andebol: Cabo Verde estreia-se hoje na Croácia diante da Islândia ACI Congo/FAC: Plus de 200 agents du Kouilou et de Pointe Noire portent leurs insignes

Le gouvernement crée 12 postes de sécurité intérieure pour les missions diplomatiques


  5 Décembre      11        Securité (3360),

 

Abidjan, 05 déc 2024 (AIP)- Le gouvernement réuni, jeudi 05 décembre 2024, à Abidjan Plateau, en conseil des ministres, en présence du président Alassane Ouattara, a adopté un décret autorisant l’ouverture de 12 nouveaux postes de sécurité intérieure pour les missions diplomatiques, a confié le porte-parole, Amadou Coulibaly, lors du compte rendu.

Selon M. Coulibaly, cette décision intervient dans le cadre des engagements internationaux de la Côte d’Ivoire en matière de sécurité et des enjeux sécuritaires actuels auxquels elle fait face.

« Cette initiative vise à répondre aux défis sécuritaires mondiaux tout en assurant la protection des intérêts de la Côte d’Ivoire et de ses citoyens à l’international », a-t-il ajouté.

Le porte-parole du gouvernement a spécifié que le décret prévoit l’ouverture de sept postes dédiés à la réglementation, ainsi que cinq autres postes pour les missions diplomatiques ivoiriennes accréditées dans plusieurs pays, à savoir le Burkina Faso, l’Espagne, le Mali, Malte et les Pays-Bas

Dans la même catégorie