Sédhiou, 17 déc (APS) – Doura Cissé, le maire de la commune de Diendé, dans le département de Sédhiou (sud), invite le gouvernement et les partenaires au développement à accompagner davantage le développement économique et social de cette localité.
Le gouvernement et les partenaires au développement doivent appuyer la commune de Diendé, confrontée à de multiples difficultés dans les domaines notamment de l’éducation, de la santé, de l’eau et de l’électricité
Doura Cissé estime qu »’à Diendé, tout est urgent, surtout l’accès à l’eau potable qui pose un énorme problème aux élèves des établissements scolaires’’.
‘’La commune compte seize écoles élémentaires, un collège et un lycée, mais la plupart des écoles n’ont pas d’eau potable, chose qui pousse les apprenants à faire des centaines de mètres à la recherche du liquide précieux’’, a-t-il expliqué.
La commune dispose par ailleurs de trois postes de santé qui couvrent l’ensemble du territoire communal.
‘’Sur les trois postes de santé, seuls les deux sont fonctionnels avec une carence fréquente en médicaments et de personnels sanitaire qualifiés’’, a-t-il déploré.
S’y ajoute que seuls 12 des 29 villages de la commune sont électrifiés. ‘’L’électrification de la commune laisse à désirer, car la majeure partie des localités n’ont pas accès à l’électrification rurale rurale’’, a-t-il déploré.