ANP L’UNA et Sputnik organisent une formation sur l’intelligence artificielle et la production vidéo ANP N’gourti : deux citoyens contribuent au FSSP à hauteur de 200.000 FCFA MAP Tanzanie: de fortes pluies ont fait 58 morts depuis début avril AIP La ministre Françoise Remarck encourage les acteurs culturels à saisir les opportunités du MASA AIP MASA 2024: la secrétaire d’Etat rwandaise appelle à l’unité culturelle pour l’avenir des générations africaines AIB Le ministre Jean Emmanuel Ouédraogo annonce du «beau spectacle», dans quelques jours, à l’ouverture de la 21e SNC AIB La commune de Kantchari ravitaillée doublement MAP Conflit au Soudan: L’ONU renouvelle son appel à un cessez-le-feu immédiat MAP Tarfaya: La Marine Royale porte assistance à 118 candidats à la migration irrégulière MAP Le parti MK de Zuma appelle à la démission de la présidente de la Commission électorale

Le gouvernement lance un programme de formation de 1000 jeunes aux métiers du digital


  9 Août      125        Société (45011),

 

Abidjan, 09 août 2023 (AIP)- Le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré et son collègue de la Communication et de l’Economie numérique, Amadou Coulibaly, ont procédé mardi 08 août 2023 à Abidjan Plateau, au lancement d’un programme de formation de 1000 jeunes Ivoiriens aux métiers du numérique.

Mamadou Touré a expliqué que ce programme vise le renforcement des compétences, l’employabilité et l’entrepreneuriat des jeunes (de 18 à 40 ans) dans les métiers de maintenance électronique, du marketing digital, de l’analyse cybersécurité et de l’analyse développeur metaverse.

Le directeur général d’African digital academy, Dramé Mamadou, a précisé que cette formation entièrement gratuite sera assurée par sa structure et se déroulera en deux phases sur une durée de six mois (5 septembre 2023 – 31 mars 2024) dans les villes d’Abidjan, de Bouaké, de Yamoussoukro, de Daloa et de Korhogo.

La première phase consistera à la formation pratique sur la citoyenneté numérique et la seconde permettra d’insérer les bénéficiaires au sein d’entreprises pour qu’ils puissent obtenir une expérience pratique et technique.

Le ministre Amadou Coulibaly a invité les jeunes à saisir cette opportunité pour se former et apprendre davantage. « Nous avons confiance en votre capacité à façonner un avenir meilleur pour vous-mêmes et pour notre pays », a-t-il relevé.

Cette initiative s’inscrit dans le Programme jeunesse du gouvernement (PJ gouv 2023-2025) mis en œuvre par l’Agence emploi jeune (AEJ). Les inscriptions se déroulent du mardi 08 au mercredi 23 août 2023 sur le site internet de l’AEJ ou dans ses guichets régionaux.

Dans la même catégorie