AIP L’UE envisage de canaliser davantage de fonds vers l’Afrique de l’ouest pour prévenir la migration clandestine ACI Congo : Plus de 14 mille interventions enregistrées en 2022 Inforpress Boa Vista: Prosseguem as buscas por dois pescadores desaparecidos desde sexta-feira – comandante regional Inforpress Andebol/Santiago Sul: ABC e Girassol disputam hoje a final do campeonato em sénior feminino Inforpress ARFSS arranca formação com cerca de 50 candidatos a árbitro de futebol ANG Legislativas antecipadas/PAI-Terra Ranka agradece oa povo guineense pela votação massiva na coligação ANG Legislativas antecipadas/Sinjotecs considera de positiva a cobertura jornalística do processo eleitoral ANG Legislativas antecipadas/ROJAE-CPLP diz não registar nenhuma situação que possa pôr em causa o processo eleitoral ANG Legislativas antecipadas/Líder da PAI-Terra Ranka declara vitória com maioria absoluta MAP L’économie zambienne sur la voie de la reprise (responsable)

Le gouvernement réitère son soutien au réseau des femmes leaders


Abidjan, 13 déc (AIP)- Le premier ministre, ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Amadou Gon Coulibaly, a réitéré l’appui de son gouvernement aux actions du réseau international des femmes leaders (RIFEL’s) dont le bureau a été investi  lundi à Abidjan, en présence de la ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, Anne Désirée Ouloto.

Il a accordé mardi à la primature à Abidjan, une audience à ce réseau dirigé par la sénatrice, l’ivoirienne Chantal Fanny, où il s’est félicité de la mise en place de cette plateforme qui s’est fixé pour objectif, d’œuvrer à la promotion du leadership féminin.

« J’ai félicité et remercié Mme Chantal Fanny ainsi que l’ensemble des membres du Réseau pour la mise en place du RIFEL’s, structure qui est représentée au-delà de notre continent. Au cours de nos échanges, j’ai relevé un certain nombre de points importants, notamment la formation des femmes, leur contribution à la paix ainsi que leur représentation dans les instances de décision », a déclaré Amadou Coulibaly.

La ministre Anne-Désirée Ouloto, procédant la veille (lundi), à l’investiture des représentantes nationales et internationales du RIFEL’S, les a invitées à s’investir pour la paix et le développement en Afrique. Elle a exprimé toute son admiration pour l’engagement des femmes pour le développement et la stabilité au sein des Etats Africains.

La présidente du RIFEL’S, la Sénatrice Chantal Fanny a soutenu que la paix et la sécurité s’imposent comme préalable aux différentes activités prévues à l’agenda de son organisation.

« Nous sommes en mission non pas pour le gouvernement de Côte d’Ivoire, mais pour toute l’Afrique. D’abord et avant tout pour apporter la paix et la sécurité. Nous sommes à l’orée de 2020, nous aurons beaucoup d’élections dans divers pays. Nous allons nous battre pour que partout où il aura des élections, que le scrutin se déroule de façon apaisée», a déclaré Chantal Fanny.

Des femmes leaders venues des pays d’Europe, d’Asie et d’autres pays Africains, ont pris part à cette rencontre avec le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

gak/fmo

Dans la même catégorie