Inforpress Loco MusicCompany recebe autorização para emitir códigos internacionais de gravação padrão AIB La société minière Iamgold Essakane félicitée par le gouvernement pour son exemplarité AIP La CCI-CI plaide pour une facilitation des procédures d’obtention de visas entre la Côte d’Ivoire et le Vietnam AIP Football/Ligue 1 : L’ASEC en manque d’efficacité faute de joueur décisif en attaque AIP Beugré Mambé se félicite des fruits de la collaboration entre la Côte d’Ivoire et le Ghana dans le secteur du cacao MAP Les moyens de promouvoir la coopération agricole au centre d’entretiens entre M. Sadiki et son homologue de la Guinée-Bissau MAP CAN de futsal (Demi-finale) : Finale et ticket du Mondial pour l’Angola vainqueur de l’Egypte 7 à 3 MAP Togo: Nouveau vote des députés pour ou contre la nouvelle Constitution MAP RDC: des milliers de personnes affectées par des inondations dans l’est du pays MAP Agriculture/Irrigation : La République du Congo veut tirer profit de l’expérience marocaine (ministre congolais)

Le gouvernement salue l’importance de la sécurité fiscale légale dans le contexte de la pandémie


  15 Juillet      38        Finance (1502),

 

Praia, 15 juil (Inforpress) – Le gouvernement a estimé que la sécurité juridique en matière fiscale gagne en importance dans le contexte de la pandémie de covid-19 en relation avec les services juridiques que l’État fournit aux citoyens et dans l’environnement des affaires du pays.
Cette observation a été faite ce lundi matin par le vice-Premier ministre et ministre des Finances lors de la cérémonie d’inauguration du conseil d’administration du Centre d’arbitrage fiscal, présidé par António Pedro Silva, soulignant la qualité des institutions et le rôle du concept de sécurité totale comme étant “pertinent” dans ce processus de transit.
Olavo Correia a décrit Cabo Verde comme un pays en transition de l’informel au formel, du point de vue de la transition énergétique et même en termes de rôle de l’État, accéléré par les effets du processus de la pandémie de Covid-19, et a souligné que l’idée de sécurité pouvait être transmise aux investisseurs.
«Cette sécurité ne peut pas être uniquement le sujet d’un discours politique, d’un récit politique. Elle doit être le résultat de la qualité des institutions. Nous sommes conscients que nous avons des institutions qualifiées au niveau de la justice, dotées de ressources humaines…, mais nous devons nous améliorer beaucoup », a expliqué Correia.

Dans la même catégorie