Diffa, le 21 novembre (ANP) – Le Gouverneur de la Région de Diffa, Général de Brigade Mahamadou Ibrahim Bagadoma a effectué, ce matin du jeudi 21 novembre 2024, une série de visites dans divers lieux de la vie socioéconomique de la ville de Diffa.
Cette série de visites, qui témoignent de son engagement envers l’amélioration des conditions de vie de la population locale, a débuté par le chantier d’aménagement de la voie d’accès aux salles des cours de l’Université de Diffa, un projet récemment lancé afin de faciliter l’accès à ce lieu d’apprentissage par excellence.
En effet, une fois réalisé, ce projet permettra non seulement d’améliorer les infrastructures universitaires, mais aussi d’encourager la fréquentation des étudiants. Le Gouverneur a souligné l’importance d’une éducation de qualité pour le développement socio-économique de la région, tout en attirant l’attention de l’entreprise en charge de l’exécution de travaux sur la nécessité d’une bonne réalisation et dans le délai imparti.
Ensuite, le Gouverneur a visité le Centre de Santé Mère et Enfant. Il s’est intéressé de près à la situation de prise en charge des malades, surtout le cas de paludisme qui a fait beaucoup de victimes cette année suite aux fortes pluies enregistrées dans la région.
Le Général Bagadoma a voulu s’assurer que les agents de santé disposent des ressources nécessaires pour offrir des soins efficaces. Il a également voulu s’enquérir des conditions de travail des personnels de santé, témoignant de l’importance qu’il accorde au bien-être des professionnels de santé qui sont en première ligne pour sauver des vies.
Enfin, le Gouverneur de Diffa a visité le Centre de Développement Agricole (CDA), qui fait l’objet de réhabilitation de ses aménagements par l’ONAHA, où il a observé l’état de dégradation de la digue de protection suite aux récentes inondations. Cette visite illustre la nécessité de revoir et de renforcer les infrastructures agricoles afin de protéger les cultures et d’assurer la sécurité alimentaire de la région.
Sur place, le Général Bagadoma a constaté l’ampleur des dégâts, assurant les responsables du centre de suivre de près, avec les techniciens, la possibilité de redémarrer les travaux le plus vite possible.
Ces différentes visites, note-t-on, témoignent de la détermination du Gouverneur à répondre aux besoins des citoyens de Diffa et à contribuer au développement durable de la région. En mettant l’accent sur l’éducation, la santé et l’agriculture, il montre que les fondements d’une communauté prospère reposent sur des infrastructures solides et un engagement continu des autorités.