MAP Bissau: Les conditions techniques et financières pas réunies pour des législatives le 24 novembre (ministre) MAP Le Maroc, en leader africain, pourrait être un levier stratégique pour la France en vue de partenariats de co-développement avec le continent (géopolitologue français) MAP Une délégation de la CCIS de Souss-Massa en mission de prospection au Sénégal MAP Le projet de Gazoduc Africain Atlantique vise l’émergence d’une véritable prospérité pour l’Afrique et ses populations (Mme Benali) MAP Le développement des compétences et l’innovation, leviers essentiels de l’industrialisation en Afrique (panélistes) MAP Réunion préparatoire de la 8ème Assemblée Générale de la FAAPA APS SENEGAL-TURQUIE-AFFAIRES / Bassirou Diomaye Faye au Forum d’investissement turco-sénégalais d’Istanbul APS Crue du fleuve Sénégal: L’Union de Galoya veut transformer la situation en opportunité APS Bassirou Diomaye Faye au Forum d’investissement turco-sénégalais d’Istanbul APS Amadeus sort « Taaru Sénégal », en hommage aux pionniers de la musique sénégalaise

Le gouverneur de la région de Maradi visite les groupes de presse privés de la région


  4 Octobre      25        Médias (3074),

 

Maradi, 04 Oct (ANP) – S’enquérir des conditions de vie et de travail des agents des médias privés, tel est l’objectif de la visite effectuée par le Gouverneur de la région de Maradi, le Contrôleur Général de Police, Issoufou Mamane ce mercredi 4 octobre 2023.

Il s’est rendu successivement dans des groupes de médias Dounia, Anfani, Saraounia et à la radio Garkoua FM. Le gouverneur, accompagné du secrétaire général du Gouvernorat, M. Saadou Ibrahim et les responsables des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) de la région, ont eu droit à une visite guidée dans tous ces médias où ils ont eu des explications sur le fonctionnement de ces organes de presse.

En livrant ses impressions à l’issue de cette visite, le gouverneur de la région de Maradi a indiqué que le constat qui se dégage est qu’en dépit de l’engagement des journalistes de ces organes de presse, des difficultés subsistent. « Nous avons tenu à être là parce que depuis notre arrivée dans cette région, ces médias nous ont accompagnés dans toutes nos activités. Mieux, ils ont couvert toutes les manifestations de soutien au CNSP. C’est pour dire qu’ils jouent un rôle important dans ce combat que nous menons dans la reconquête de la souveraineté nationale » a-t-il affirmé.

Toutefois, il reconnaît que ceux qui sont contre la nouvelle dynamique dans laquelle se trouve notre pays aujourd’hui, distillent de fausses informations et les professionnels de l’information sur place peuvent répondre au coup par coup pour que le citoyen ait la bonne et la vraie information.

Le Contrôleur Général de Police, Issoufou Mamane a une fois encore demandé aux médias de faire attention et d’être plus professionnels du fait qu’avec les réseaux sociaux, tout le monde s’est transformé en journaliste. « Sachez que ce combat, nous le mènerons ensemble pour atteindre les objectifs que nous nous sommes souverainement fixés.

Dans la même catégorie